5 Bienfaits du Citron

Souvent négligés ou sous-estimés, les bienfaits du citron sont nombreux ! En effet, il est riche en vitamines, en minéraux ainsi qu’en oligo-éléments. Le citron est aussi une excellente source de vitamine C et de potassium. Il contient même du calcium et du magnésium. Vous pouvez donc boire du citron dans le cadre de votre routine matinale healthy pour être sûr d’en avoir les bienfaits.

Voici donc 5 bienfaits du citron que vous ne connaissez peut-être pas encore !

 

Parfait pour l’hydratation

5 bienfaits du citron - hydratation

Avec le retour des jours ensoleillés, votre corps a vraiment besoin de rester hydraté. Lorsque vous vous levez le matin ou après une bonne séance d’entraînement, il est important de remplir votre corps d’eau. Le citron est parfait pour ça. Composé de 80% d’eau, il régénère notre système en restituant les fluides qu’il a perdus.

De plus, si l’eau potable n’est pas vraiment attrayante pour vous, c’est une bonne alternative aux sodas. Il rend vos boissons plus intéressantes et non caloriques. L’apport élevé en vitamine C dans le citron vous donne de l’énergie et nous encourage à être de bonne humeur !

Lire -> Que sont les vitamines et leurs propriétés ?

 

Un acteur du système immunitaire

bienfaits du citron - système immunitaire

Le maintien de vos défenses immunitaires contre les agressions extérieures est essentiel pour rester en pleine forme. Considéré comme un antibactérien, antiviral et antiseptique, ce complément naturel nous aide à lutter contre toutes sortes de maladies. Nous pouvons utiliser le citron pour nous protéger contre le rhume, les maux de gorge ou la fatigue.

La vitamine C aide également à lutter contre les problèmes respiratoires, très fréquents en cette saison pollinique. Cela peut être très bénéfique pour les personnes qui souffrent d’allergies en cette période de l’année !

Lire -> Différentes façons de stimuler votre métabolisme

 

Un complément alimentaire important pour la digestion

bienfaits du citron - digestion

En outre, le citron possède une action sur la digestion. Il a donc un rôle de purification sur le foie. En effet, les substances qu’il contient éliminent les déchets présents sur la paroi intestinale. Le citron stimule également la production de bile qui active la digestion et réduit ainsi les toxines intestinales.

Contrairement à la croyance populaire, le citron n’est pas acide lorsqu’il est ingéré. Par conséquent, il peut être d’une grande aide pour soulager les symptômes d’indigestion, comme les brûlures d’estomac.

 

Un conseil de désintoxication

bienfaits du citron - désintoxication

 

Suite à un nombre important d’étude sur le corps humain, nous savons que nous stockons beaucoup de toxines qui peuvent affecter notre esprit ou notre santé. Le citron est alors un bon conseil économique pour purger efficacement notre corps de ces stocks indésirables. En effet, il a un effet diurétique sur les reins, qui augmente la quantité de liquide présent dans notre corps. Cela aide à éliminer plus rapidement les toxines.

Ainsi, après une soirée bien arrosée ou une fatigue massive dû au travail, en boire purifiera notre corps des déchets accumulés tout en le restaurant le lendemain !

Lire -> Les bienfaits de la désintoxication

 

Une aide précieuse pour maigrir

bienfaits du citron - poids

Le citron est présent dans de nombreux programmes pour perdre du poids. En effet, en plus d’être faible en calories et d’aider à les brûler rapidement, il optimise la combustion des graisses grâce à son action sur le foie par les effets de la vitamine C.

Ce fruit vous aide aussi à limiter les petites envies. La pectine présente dans ses fibres les fait gonfler lors de son passage dans l’estomac. Ce phénomène provoque une sensation de stabilité immédiate, qui vous aide à résister à la tentation pour le plus grand plaisir de votre corps !

Lire -> 7 aliments sains pour perdre du poids

 

Conclusion :

Le citron a de nombreux avantages qui sont utiles pour votre vie quotidienne. Que ce soit pour aider notre corps à traiter ses déchets ou lutter contre la fatigue et des maladies. Son action est incontestable pour améliorer notre vie. Voici donc pourquoi il peut être important de consommer ce fruit dans nos habitudes quotidiennes !

D’ailleurs, savez-vous que l’eau potable peut améliorer votre métabolisme ?

Alors buvez de l’eau avec un peu de citron et arrêtez de boire du soda pour réduire la quantité de sucre que vous consommez afin d’atteindre une meilleure santé !

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *