7 Aliments Sains Pour Perdre Du Poids

De nos jours, les gens veulent toujours être en meilleure santé et peuvent être obsédés par la perte de poids.

Mais à part faire quelques exercices, manger des fruits et des légumes, vous ne savez pas vraiment s’il y a beaucoup d’autres aliments qui peuvent vous aider à perdre du poids.

Donc, vous voulez manger des aliments sains pour perdre du poids et vous sentir bien, mais vous ne savez pas ce qui est le mieux pour vous ?
Vous n’avez pas nécessairement besoin d’aller voir un nutritionniste pour le moment car nous vous donnerons une grande sélection d’aliments sains pour vous aider à perdre ou maintenir votre poids.

 

1er aliment sain pour perdre du poids : Oeufs

Premièrement, les œufs vous aideront à être en meilleure santé. Il y a des parties des bons gras que vous pouvez manger pour perdre du poids. Cela est dû à leur riche teneur en protéines et en nutriments essentiels.

En effet, la digestion des graisses prend plus de temps que celle des féculents. Ainsi, les œufs vont réguler votre faim et en même temps votre poids car vous ne ressentirez pas le besoin de manger après en avoir consommés.

CONSEIL : Préparez-vous des œufs pour le petit déjeuner, qui vous aideront à réguler votre appétit tout au long de la matinée. Plutôt que de manger des céréales qui disparaîtront rapidement dans votre corps par exemple.

Read –> Combien d’oeufs pouvons nous manger par jour?

 

2e aliment sain pour perdre du poids : Légumes crucifères

Vous entendez probablement toujours dire que les légumes sont bons pour la santé. Certes, c’est vrai, mais les crucifères comme le brocoli, le chou-fleur, et le chou sont les meilleurs.

Désolé si vous n’aimez pas leur goût, cependant, ceux-ci sont riches en fibres, donc plus nutritifs et peuvent certainement combler votre satiété. Encore une fois, vous aurez moins sensibles à ressentir le sentiment de faim.

CONSEIL : Mettez-en dans chacun de vos repas, vous obtiendrez tous leurs excellents éléments nutritifs qui dureront longtemps.

aliments sains pour perdre du poids

 

3e aliment sain pour perdre du poids : Noix

Tous les types de noix comme les amandes, les noisettes ou encore les noix sont des graisses, mais ce n’est pas réellement ce que vous pensez. Il existe de bons gras. Ces collations de noix contiennent beaucoup de protéines et sont riches en vitamines. Encore une fois, celles-là aideront à combler votre faim facilement.

CONSEIL : Si vous avez très faim en milieu de matinée ou d’après-midi, nous vous conseillons de manger une poignée de noix.

aliments sains pour perdre du poids

 

4e aliment sain pour perdre du poids : Légumes-feuilles

Ce type de légumes (épinards, chou vert, chou frisé et quelques autres) vous apportent d’autres nutriments que les principaux. Ils ont une faible teneur en glucides, mais contiennent beaucoup de fibres qui sont bénéfiques pour la perte de poids.

Ils sont donc très nutritifs et très riches en vitamines. C’est ainsi un bruleur de graisses naturel.

CONSEIL : Ajoutez ces types d’aliments sains pour perdre du poids dans votre repas pour profiter de tous leurs bienfaits sur votre santé et vous sentir mieux.aliments sains pour perdre du poids

 

5e aliment sain pour perdre du poids : Saumon

Le saumon, les autres poissons gras et les fruits de mer en général sont sains et vous permettront de ne pas avoir faim pendant plusieurs heures. Ils contiennent des protéines et assure le bon fonctionnement de votre métabolisme.

Il réduit également l’inflammation, dont il est prouvé qu’elle est une des causes de l’obésité. Par conséquent, c’est un excellent aliment pour perdre du poids.

CONSEIL : Cela peut être une bonne idée de préparer un steak de saumon avec des légumes-feuilles ou des légumes crucifères par exemple. Pour avoir encore plus de bénéfices, vous pouvez ajouter du citron sur ce poisson. En plus, le goût est délicieux. Le saumon fait également partie des aliments les plus nutritifs.aliments sains pour perdre du poids

 

6e aliment sain pour perdre du poids : Céréales entières

Certaines céréales peuvent être saines comme le quinoa, le boulgour ou le sarrasin.

Celles-ci possèdent des fibres qui peuvent aider à augmenter votre métabolisme et à améliorer votre santé. Ils ont une grande quantité d’amidon résistant.

Néanmoins, vous devriez faire attention à prendre des céréales entières et de réduire d’autres types de céréales comme les pâtes, car elles ne sont pas des aliments qui peuvent aider lors de la perte de poids.

CONSEIL : Vous pouvez en préparer à l’avance pour en ajouter dans votre salade afin de la rendre plus satisfaisante pour votre estomac.

 

7e aliment sain pour perdre du poids : Pommes

Le proverbe gallois : « Une pomme par jour éloigne le médecin » résume bien tous les bienfaits des pommes. En effet, la pomme contrôle votre poids, renforce votre système immunitaire, réduit le cholestérol, les risques de diabète, ….

Il n’y a que des avantages à manger ce fruit, alors qu’attendez-vous ?

CONSEIL : Les pommes sont les meilleures collations ou choses à manger lorsque vous avez un peu faim. N’hésitez donc pas à en apporter au travail !

De plus, il est très difficile de manger 2 pommes à la suite. Ainsi, vous comprenez le pouvoir d’une pomme.aliments sains

 

CONCLUSION

Maintenant, vous savez quels sont les aliments sains pour perdre du poids et ce que vous pouvez préparer pour vos prochains repas.
Suivez également certains des conseils qui vous ont été donnés pour vous rendre en meilleure santé et en meilleure forme.

Vous avez de nombreuses possibilités pour mélanger des légumes appropriés avec de bons gras pour avoir le repas parfait !
Il pourrait être plus difficile de respecter ces aliments sains lorsque vous êtes à l’extérieur. Alors, préparez-les à l’avance et apportez-les avec vous dans un tupperware au travail et partout où vous avez besoin d’aller.

Votre prochaine étape, après savoir quels sont les meilleurs aliments sains pour perdre du poids, sera d’adopter un mode de vie sain.

Lire –> Comment organiser un repas sain

 

Photo :

Image by monika-grabkowska from Unsplash

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *