Combien d’Oeufs Pouvons-nous Manger par Jour ?

Les œufs sont parmi les aliments les plus nutritifs sur Terre pour toutes les protéines (acides aminés), vitamines et minéraux. Ils contiennent aussi de bons gras. Et les œufs nous donnent en fait le cholestérol dont notre corps a besoin.

Une chose importante est sûre dans chaque produit que nous consommons. C’est de toujours vérifier l’origine de ce produit. Les œufs sont sains lorsqu’ils proviennent de poules qui sont bien nourries et dans un environnement agréable.

Donc, avant de répondre à la question de savoir combien d’oeufs pouvons-nous manger par jour, parlons brièvement du cholestérol.

 

Cholestérol, régulation par l’organisme

Tout d’abord, leurs mauvaises images sont dues au taux élevé de cholestérol dans le jaune d’œuf.

Mais c’est plus compliqué ! En effet, lorsque vous ne consommez pas de cholestérol, votre corps le produit tout seul parce que vous avez besoin d’énergie.

Deuxièmement, le cholestérol est souvent considéré comme négatif parce qu’on pense qu’il est lié à la mort prématurée et aux problèmes cardiaques. En fait, c’est mélangé selon les études que vous pouvez trouver dans les sources.

De plus, le cholestérol joue également un rôle très important dans votre corps. Comme il y a le bon (HDL) et le mauvais cholestérol (LDL). Pour en savoir plus, lisez l’article de Ligne santé à la fin.

Ensuite, lorsque vous commencez à manger des aliments riches en cholestérols, votre corps en produira beaucoup moins parce que vous en aurez assez.

Cependant, si votre taux sanguin de mauvais cholestérol (LDL) est déjà élevé, nous vous conseillons de ne pas en consommer de grandes quantités, voire de l’éviter.

Pour tous les autres, les œufs et l’omelette font toujours partie d’un mode de vie sain et sont un bon allié pour le petit déjeuner.

 

Combien d’œufs par jour ou par semaine sont donc recommandés ?

Combien d'œufs pouvez-vous manger par jour ? combien d’œufs par jour ou par semaine sont donc recommandés ?

En fait, il n’y a pas vraiment de limite recommandée. Cela dépend des gens et de la façon dont ils peuvent l’accepter.

Nous apprenons que les recommandations peuvent être entre 2 et 4 œufs par jour. Mais encore une fois, cela dépend vraiment de la forme de votre corps et de votre style de vie : que vous fassiez souvent du sport ou non.

Des études ont été menées sur des personnes qui mangent beaucoup d’œufs par semaine et d’autres qui n’en mangent pas. L’objectif était de mesurer le taux de cholestérol pour voir si la consommation d’œufs était vraiment malsaine. Les résultats montrent que le bon cholestérol (HDL) a augmenté. Entre-temps, ce n’était pas le cas ou très peu pour le mauvais cholestérol (LDL).

Manger des œufs plusieurs fois par jour n’est pas nécessairement dangereux pour la santé. Vous devez juste faire attention si vous n’avez pas un débit sanguin élevé. En outre, si vous avez le diabète, dans ce cas, il est très fortement déconseillé de manger à un niveau élevé fréquent.

Enfin, pour les personnes très actives dans le sport, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter de manger jusqu’à 3 oeufs par jour au petit déjeuner.

Notre conseil personnel sera toujours de s’autoriser des choses mais de ne pas être dépendant de quoi que ce soit. Vous savez donc maintenant combien d’oeufs pouvons-nous manger par jour.

 

Sources et lectures complémentaires :

Healthline : https://www.healthline.com/nutrition/how-many-eggs-should-you-eat

Ncbi : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27016614

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26109578

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18726564

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23021013

Nhs : https://www.nhs.uk/live-well/eat-well/eggs-nutrition/

Santé des hommes : https://www.menshealth.com/health/a19535381/testosterone-boosting-breakfast-foods/

Photos :

Photo de Combien d’œufs par jour ou par semaine sont donc recommandés ? par Angele J de Pexels.

Pret-a-Train

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