Les 10 fruits et légumes les plus nutritifs

Il est indéniable que les fruits et légumes sont d’excellents aliments pour avoir tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre santé.

Cependant, parmi tous les fruits et légumes que nous offre la nature, certains contiennent beaucoup plus de nutriments que d’autres. Il faut donc préférer consommer certains fruits et légumes spécifiques.

Donc, si vous vous demandez quels fruits et légumes peuvent vous apporter le maximum de nutriments, voyons les 10 fruits et légumes les plus nutritifs.

 

Les Fruits

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Orange

L’orange est le fruit le plus courant que vous pouvez trouver sur les rayons des supermarchés. Mais c’est certainement l’un des fruits les plus nutritifs. En effet, cet agrume est une grande source de vitamines A, C, de calcium et de cuivre. Il contient également des flavonoïdes, un antioxydant très connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-stress.

Ainsi, tous ces composants permettent de diminuer les risques de cancer (tels que le cancer de l’œsophage, de l’estomac, du côlon) et de maladies cardiovasculaires.

 

Citron

Le citron est le fruit qui détoxifie le mieux.

Riche en flavonoïdes, le citron a des propriétés antioxydantes qui peuvent vous protéger contre de nombreuses maladies telles que certains cancers et maladies cardiovasculaires et réduire le taux de cholestérol. Il réduit l’acidité de l’organisme et prévient les maladies inflammatoires.

Les agrumes sont également riches en pectine, une petite peau blanche située entre la chair et la partie colorée de l’écorce. Comme il est riche en fibres, il est très important d’en manger et de ne pas peler le fruit trop grossièrement.

Lire –> Les 5  bienfaits du citron 

 

Mangue

La mangue est une excellente source de minéraux, notamment de magnésium, de potassium, de calcium et de fer. Ce fruit exotique est également riche en vitamines C et E, ainsi qu’en flavonoïdes et en fibres solubles. Par conséquent, la mangue peut prévenir certains cancers et le système intestinal. Une mangue offre 5 g de fibres et est une excellente source de phosphore, de potassium, de magnésium, de calcium et de vitamines A et C.

 

Framboises

Les framboises sont des bon alliés pour vous offrir beaucoup de nutriments. Elles présentent également de nombreux avantages pour la santé. Une tasse de framboises peut vous fournir 8 g de fibres. En outre, elles sont pleines de vitamines C et K et offrent un grand apport en acide folique.

 

Avocat

L’avocat fait partie des 10 fruits et légumes les plus nutritifs.

C’est une source précieuse de vitamines et de minéraux. Il contient une tonne de vitamines B (B1, B2, B3, B5…) E et K, du cuivre, du phosphore, du magnésium, du potassium, du fer et du zinc ! Bien que l’avocat soit très riche en matières grasses, il est principalement composé de « bonnes » graisses pour la diminution des maladies cardiovasculaires.

Lire –> Les bienfaits de l’avocat

 

 

Légumes

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Choux frisé

C’est probablement le légume le plus nutritif parmi tous les autres. En effet, le chou frisé est extrêmement bon pour votre apport quotidien en vitamines C, K et A. Il contient également une grande quantité de cuivre, de vitamine B6 et enfin des minéraux tels que le potassium, le calcium et le magnésium.

Bref, vous ne pouvez pas passer à côté de ce légume vert si vous voulez profiter de tous les éléments nutritifs pour votre santé.

 

Choux de Bruxelles

Ce n’est peut-être pas le légume le plus populaire, mais ses composants peuvent vous fournir de bons éléments nutritifs pour votre santé. En mangeant 5 ou 6 choux de Bruxelles, vous atteignez déjà votre apport quotidien en vitamines C et K.

Ce légume vert contient également de nombreux minéraux et antioxydants dont les bienfaits permettent de diminuer les risques de cancer, de réduire les inflammations et d’améliorer votre santé en général.

 

Brocoli

Ce super-aliment permet de profiter d’une grande quantité de vitamine C, de calcium, de potassium et de phosphore. Il ne faut pas oublier les antioxydants que l’on trouve en grande quantité dans le brocoli. Les antioxydants sont excellents pour réduire les risques de cancer.

De plus, la vitamine K du brocoli est particulièrement excellente pour la santé des os.

Lire –> Pourquoi le brocoli est-il le meilleur aliment au monde ?

 

Artichaut

Ce n’est pas vraiment un légume courant, mais c’est un des légumes les plus nutritifs. Il est riche en vitamine K et en vitamine C. Outre ses sources de vitamines, l’artichaut vous apporte de grandes quantités de minéraux, notamment du cuivre, du calcium, du potassium et du fer. Par conséquent, ce légume est parfait pour protéger votre santé contre le cancer et les maladies cardiovasculaires et c’est un excellent anti-inflammatoire.

 

Poivron

Le poivron est super riche en vitamine C. Les poivrons de toutes les couleurs contiennent également des vitamines C, B-6, A, des fibres et aussi des antioxydants. Cependant, le poivron rouge contient beaucoup plus de vitamine C que les poivrons verts et jaunes. Cette source de vitamine C et d’antioxydants renforce non seulement votre système immunitaire mais protège également la santé des os, de la peau, des cheveux et des dents.

 

Conclusion

Les fruits et les légumes sont les aliments par excellence pour vous apporter tous les bienfaits pour votre santé. Ils regorgent de fibres et d’eau. De plus, ils sont généralement de parfaites sources de vitamines (C, K, A, B, etc.) et de minéraux tels que le fer, le calcium, le potassium, le cuivre, et aussi d’antioxydants.

Tous ces composants sont importants pour protéger votre santé. Ils peuvent contribuer à diminuer le taux de cholestérol dans le sang, à retarder le vieillissement, à réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de cancer mais également à protéger la santé des os, de la peau, des dents, etc. Ils vous permettent de maintenir des tissus corporels sains, de renforcer votre système immunitaire et de protéger votre système nerveux.

Vous ne pouvez pas les manquer, car ils vous offrent de nombreux éléments nutritifs pour permettre le bon fonctionnement de votre santé. Vous connaissez maintenant les 10 fruits et légumes les plus nutritifs. Faites vos courses et achetez ces aliments excellents et nutritifs !

 

 

 

Photos

Image de présentation « Les 10 fruits et légumes les plus nutritifs » par Dan Gold sur Unsplash

Oleg Magni sur Pexels.

Photo de fruits par Trang Doan sur Pexels.

Photo de légumes par Magda Ehlers sur Pexels.

 

 

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

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