Les 7 meilleurs aliments à faible teneur en calories

Réduire les calories est un véritable défi dans un régime alimentaire visant à perdre du poids. De nombreux facteurs sont à prendre en compte pour obtenir une alimentation saine et équilibrée. Nous savons tous quels aliments doivent être évités en raison de leur forte teneur en calories, comme les bonbons riches en sucre, les plats riches en graisses comme les frites, les chips, les repas rapides et les plats préparés ainsi que les boissons alcoolisées.

Si vous voulez perdre du poids, il est nécessaire de miser sur des aliments qui contiennent moins de calories. Alors, quels sont ces aliments sains ?

Jetez un coup d’œil aux 7 meilleurs aliments à faible teneur en calories.

 

 

Légumes

Les 7 meilleurs aliments à faible teneur en calories

Les légumes sont probablement la première chose à laquelle nous pensons lorsqu’il s’agit d’une alimentation saine. En fait, les légumes sont les meilleurs aliments hypocaloriques. Les légumes hypocaloriques sont principalement composés d’eau, de fibres.

Parmi ces légumes, on trouve le concombre. Ce légume riche en eau est parfait car il ne contient que 12 kcal pour 100g. De plus, il y a la laitue, le radis noir et rose, le fenouil qui contiennent de 13kcal à 18 kcal pour 100g. En plus de ces aliments peu caloriques, on ne peut s’empêcher de penser aux légumes verts, notamment les courgettes, les épinards, le poivron vert, les asperges vertes, la chicorée, le cresson mais surtout le brocoli. Par exemple, ce super-aliment contient moins de 21 kcal et est l’un des meilleurs aliments au monde.

Lire –> Pourquoi le brocoli est-il le meilleur aliment au monde ?

 

 

Fruits

Outre les légumes, les fruits sont également l’un des meilleurs aliments hypocaloriques. Cependant, certains fruits ne sont pas pauvres en calories en raison de leur teneur en sucre. Même si la plupart d’entre eux regorgent d’excellents nutriments tels que des vitamines et des minéraux. Dans cette catégorie de fruits à haute teneur en calories, on trouve certaines variétés de fruits, notamment des poires, des pommes, des raisins, des mangues, des bananes ou des ananas. Ils contiennent pour la plupart plus de 50 kcal par 100g. Par conséquent, si vous recherchez des fruits peu caloriques, privilégiez les fruits exotiques, les fruits rouges et les agrumes tels que la rhubarbe, la fraise, le pamplemousse, la pastèque, le cantaloup et la papaye.

 

 

Céréales

Les 7 meilleurs aliments à faible teneur en calories céréales

Les céréales sont particulièrement recommandées lors d’un processus de perte de poids. Elles ont une faible teneur en calories, ce qui les rend très utiles dans toute alimentation saine et équilibrée. Dans les céréales, on retrouve parmi les plus importantes les graines de chia, l’avoine et le maïs soufflé.

Nous avons déjà abordé les avantages de la consommation de céréales complètes. Et pour cause, l’avoine – qui fait partie des céréales complètes – est très peu calorique et facile à intégrer au petit-déjeuner.

En outre, le pop-corn est probablement un aliment que vous aimez et qui est étonnamment sain. En effet, il contient de nombreuses fibres qui en font un aliment très peu calorique. N’hésitez donc pas à consommer du pop-corn comme en-cas.

 

 

Viande

Des viandes peu caloriques qui sont pour la plupart des viandes maigres.

Il existe quelques viandes maigres qui sont bénéfiques grâce à leur faible teneur en calories comme le poulet et la dinde. Le meilleur avantage est qu’elles ont une teneur élevée en protéines. Ainsi, vous pouvez réduire votre apport calorique et votre faim car les protéines jouent un rôle énorme dans le remplissage de votre appétit.

La poitrine de dinde, le blanc de poulet, les cuisses de dinde, par exemple, sont donc recommandés comme aliments à faible teneur en calories. Dans 200 g de poitrine de dinde, on trouve 220 kcal !

 

 

Poisson

Comme la viande, le poisson à faible teneur en calories est un poisson maigre. Les poissons maigres se trouvent principalement dans la morue, la plie, le flétan, la sole ou les moules.

Tout comme la viande, les poissons maigres sont très riches en protéines. Il contribue à réduire la faim et l’appétit et donc à vous rendre plus rassasié. Et au contraire des poissons gras comme le saumon, le maquereau, le thon, les poissons maigres sont très bénéfiques en raison de leur faible teneur en calories.

 

 

Les produits laitiers

7 Best Low-Calories Foods milk

Même si le lactose ne peut pas être digéré correctement pour certaines personnes, les produits laitiers restent un excellent aliment à faible teneur en calories.

Oeuf, yaourt grec, mozzarella, lait maigre fournissent non seulement quelques calories mais aussi un large éventail de nutriments essentiels à une bonne santé, dont le calcium et les protéines. Si vous cherchez à perdre du poids, il n’est pas nécessaire d’abandonner les produits laitiers. Certains produits laitiers maigres sont des aliments peu caloriques et peuvent apporter tous les nutriments dont vous avez besoin.

 

 

Eau

Le nec plus ultra de l’alimentation hypocalorique ou peut-être de l’alimentation sans calories. L’eau ne contient ni calories, ni protéines, ni glucides. Boire de l’eau est la chose la plus bénéfique pour la santé. Elle joue évidemment un rôle majeur dans la perte de poids. Elle est considérée comme un aliment qui régule la satiété et vous empêche de manger trop. Il est donc très bon de prévenir un nombre élevé de calories. En plus d’aider à la perte de poids, l’eau est certainement un aliment parfait pour votre santé mentale et physique. Il est donc essentiel de boire beaucoup d’eau.

Lire –> Quelle quantité d’eau devriez-vous boire par jour et pourquoi ?

 

 

 

Conclusion

Trouver des aliments peu caloriques peut être un défi difficile ! Il est parfois difficile de savoir quels aliments sont sains ou non. De plus, il est important de se fier à la valeur nutritive des calories qui sont inscrites sur les emballages des aliments.

Heureusement, il existe de nombreux aliments dont la teneur en calories est très faible. Et en particulier dans tous les domaines de l’alimentation comme les légumes et les fruits. Ceux-ci sont évidemment l’un des meilleurs aliments à faible teneur en calories pour en profiter sans hésitation. En outre, nous pouvons trouver de nombreux autres aliments peu caloriques dans la viande, le poisson, en particulier dans la viande maigre et le poisson. Et aussi dans les produits laitiers. Enfin, on peut vraiment profiter de quelques calories dans l’eau, outre ses nombreuses propriétés pour la santé.

Pour l’instant, vous disposez de tous les aliments majeurs pour faire des repas délicieux et peu caloriques !

 

 

 

Photo

Image de présentation par Wow Phochiangrak de Pixabay

Photo “Légumes” par Dominik & Frederike Schneider de Pixabay 

Image “céréales” par Klaus Beyer de Pixabay

Photo   » produits laitiers » par Foodie Factor de Pexels.

 

 

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *