Les boissons les plus hydratantes

Notre corps est composé de 60 à 75% d’eau. Il est donc normal de rester bien hydraté. Alors, vous pourriez logiquement vous demander quelles boissons vous aide à rester hydraté. Bien sûr, nous pensons tous à l’eau, mais y en a-t-il d’autres qui peuvent faire l’affaire parfaitement? En fait, toutes les boissons vous aideront à rester hydraté, car elles contiennent toutes de l’eau. Mais ils ne vous permettront pas tous de garder la soif aussi loin que vous pouvez vous attendre. Alors, découvrons les boissons les plus hydratantes.

 

Eau

les boissons les plus hydratantes eau

Tout d’abord, comme on pouvait s’y attendre, la boisson la plus hydratante est l’eau. Que ce soit pendant votre journée de travail, vos exercices ou vos sports, l’eau vous hydratera le plus.

En outre, elle ne contient pas de calories ou de sucre, ce qui sera plus sain pour vous.

Vous pouvez ajouter des fruits ou des légumes pour qu’ils s’évaporent et donnent un peu plus de goût sans être mauvais pour la santé. Ainsi, ajouter des concombres, des oranges ou des citrons pour que leurs avantages donnent du goût à votre boisson ne peut être que bénéfique pour vous-même.

Lire -> Quantité d’eau que vous devriez boire par jour et pourquoi

 

Thé

Le thé est une autre bonne source d’hydratation car il contient beaucoup d’eau. Il fait donc parti des boissons les plus hydratantes. D’ailleurs, il ne contient que quelques calories si vous n’ajoutez pas de sucres.

De plus, cela vous aidera également à perdre du poids grâce à son action antioxydante. Mais essayez de faire attention à votre consommation et ne prenez pas trop tout au long de la journée, car il contient également de la caféine.

 

Café

les boissons les plus hydratantes café

Le café vous aide à rester hydraté mais un peu moins que l’eau. Cela peut vous aider, mais seulement si vous le consommez en quantités normales et non excessives. Il ne faut pas oublier que la caféine est une source de dépendance, car c’est un stimulant.

Il peut donc être avantageux pour vous de le remplacer par d’autres boissons et vous pourriez simplement boire de l’eau, par exemple.

D’autres boissons chaudes, telles que le chocolat chaud, aident à rester bien hydraté, mais contiennent généralement plus de sucres que le café et le thé.

 

Jus de fruits

Qu’il s’agisse de smoothies ou de jus de fruits, ils vous apporteront de bons nutriments, des vitamines et davantage pour vous hydrater correctement. Cependant, l’un des problèmes des jus de fruits est leur teneur en sucre, même si ce sont de bons sucres.

Donc, essayez toujours de faire attention à prendre des jus naturels qui sont faits uniquement avec des fruits et non des produits ajoutés ou des sucres.

 

Lait

Le lait est une autre boisson qui vous aidera à rester hydraté. En effet, il restera plus longtemps dans le corps grâce à ses propriétés et vous apportera du calcium, des protéines et des vitamines B.

Néanmoins, même s’il contient toutes ces propriétés, il s’agit également d’un contenant hypercalorique. Il est donc important de faire attention à ne pas trop consommer. Et sinon, cela pourrait avoir des effets négatifs sur votre santé.

Les laits à base de plantes peuvent être une option plus saine.

 

Boissons non alcoolisées

les boissons les plus hydratantes boissons non alcoolisées

Les boissons gazeuses et les sodas peuvent servir à s’hydrater, mais contiennent encore beaucoup de sucres et de calories. Sur certains points, ils peuvent même être pires que l’alcool.

Si vous en consommez en grande quantité, nous vous conseillons de réduire votre consommation car cela pourrait avoir des effets sur votre santé et surtout sur vos dents.

Si cela vous semble trop compliqué d’arrêter de boire, essayez de boire ceux à faible teneur en sucre, tels que «zéro».

 

Boissons alcoolisées

Même si l’alcool contient de l’eau, il est certain qu’il n’hydrate pas correctement le corps humain. Et oui, ce ne sont pas les boissons les plus hydratantes. D’ailleurs, vous avez probablement déjà entendu dire que vous devriez boire au moins un verre d’eau entre chaque verre d’alcool. C’est en effet un bon moyen d’éviter une gueule de bois et de rester hydrater.

En outre, comme mentionné ci-dessus, l’alcool contient de l’eau et devrait donc aider à hydrater notre corps. Mais il contient beaucoup de sucres et donc de calories.

Nous ne somme surement pas les premiers à vous dire cela, mais essayez de faire attention à votre consommation d’alcool.

Si vous ne pouvez pas résister, une bière sans alcool pourrait être une option pour vous aider à profiter du soleil, à vous hydrater et à être en meilleure santé.

 

Conclusion

Nous avons vu que toutes ces boissons peuvent vous permettre de vous hydrater car elles contiennent plus ou moins d’eau. Bien sûr, l’eau est toujours le meilleur moyen de se désaltérer.

Ensuite, il y a des boissons chaudes comme le thé ou le café, les jus de fruits et le lait qui peuvent être une autre option.

Enfin, nous vous recommandons d’éviter de boire des sodas, des boissons gazeuses et encore moins d’alcool pour réhydrater votre corps. Ils contiennent beaucoup de sucres et sont donc mauvais pour la santé. De plus, ils vous hydrateront moins que les autres boissons.

Maintenant vous connaissez les boissons les plus hydratantes. Faites en sorte de rester sain !

Photos :

Photo d’eau par Daria Shevtsova de Pexels.

Photo de café par Cyril Saulnier de Unsplash.

Photo des boissons non alcoolisées par Rawpixel.com de Pexels.

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *