Les Meilleurs Bienfaits Pour la Santé en Arrêtant le Sucre

Tout d’abord, nous voudrions juste mentionner que cet article ne parlera pas de l’aspect physique. Pour nous, la santé est plus importante que d’avoir un beau corps, de montrer des abdominaux ou un bikini sur la plage. Mais à coup sûr, arrêter de manger du sucre vous aidera également à avoir une meilleure forme. Cependant, notre objectif principal est de sensibiliser les gens à la possibilité d’avoir des effets bénéfiques sur leur santé en réduisant le taux de sucre. Nous allons donc vous présenter les meilleurs bienfaits pour la santé en arrêtant le sucre.

Nous convenons qu’il peut être difficile pour certaines personnes de cesser de consommer du sucre. Néanmoins, réduire et consommer la quantité recommandée vous rendra au moins définitivement plus sain.

 

Alors, qu’est-ce que le sucre?

Avant de parler des meilleurs bienfaits pour la santé liés à l’arrêt du sucre, parlons brièvement de ce qu’est le sucre. Plus précisément le sucre spécialement raffiné.

Le sucre raffiné est de la merde, nous le savons tous. Ensuite, certaines personnes l’aiment ou, sans s’en rendre compte, en sont simplement accros. En fait, ce n’est pas leur faute, c’est une drogue comme une autre. Cocaïne, alcool, marijuana, caféine, sucre…

Le sucre pourrait être la drogue la plus dangereuse et la plus dangereuse au monde. Avec ces effets courts sociable et bonheur et toutes les autres associations de pourquoi les enfants et les adultes l’aiment.

Un de ses plus gros danger est que vous pouvez le trouver partout pour pas cher ou pour rien (par exemple, vous pouvez trouver 5 beignets pour 25 cents au Royaume-Uni). De plus, notre «monde aimable», avec toutes ses publicités, vous pousse à en consommer de plus en plus.

Comme nous ne voulons pas trop insister sur les effets négatifs causés par le sucre. Nous vous recommandons de rechercher par vous-même, car nous voulons parler du contraire. Alors, parlons des avantages pour la santé d’arrêter de manger du sucre.

Lire ->  10 choses que vous ignoriez probablement sur le sucre

 

Votre taux sanguin sera au bon niveau

Tout d’abord, consommer trop de sucre pourrait être la cause d’un cholestérol à haute pression et du diabète, comme le montre l’étude de WebMD (que l’on trouve dans les sources).

Une fois que vous arrêtez de manger du sucre, tous ces niveaux dangereux élevés vont chuter. Parce que vous arrêtez de manger du sucre, vous aurez moins de risque de diabète. Ce qui est directement causé par la quantité de sucre dans votre sang.

Votre cholestérol LDL (le mauvais) baissera avec votre niveau de triglycérides. Vous pourriez être en mesure de les réduire de 30% lorsque vous cessez de manger du sucre. Par exemple, vous pouvez aller faire un test sanguin et le refaire un mois après pour comparer les résultats et vous faire un grand sourire.

La consommation de sucre peut conduire à l’obésité, ce qui peut conduire directement à l’hypertension.

En outre, certaines études ont montré que l’augmentation de la consommation de sel tend à entraîner une augmentation de la consommation de sucre. Conduisant à un double effet sur votre tension artérielle.

Pour résumer, une fois que vous arrêtez de manger du sucre, vous êtes moins susceptible de souffrir de maladies.

Lire ->  Un excellent moyen de mettre fin à une dépendance

 

Améliorations de la santé cardiaque

Manger du sucre pourrait faire monter votre hyper tension, comme dit précédemment, ce qui pourrait être nocif pour votre rythme cardiaque et causer des problèmes au cœur. En arrêtant de manger du sucre, vous réduirez la tension et aurez un cœur en meilleure santé.

La consommation de sucre peut également augmenter l’inflammation, ce qui peut nuire à la santé de votre cœur.

 

Reposez-vous mieux et dormez plus facilement

Un important bienfait pour la santé en arrêtant le sucre : si vous avez du mal à vous endormir, cela peut être dû à la consommation de l’un de ces nutriments: la caféine, la nicotine ou le sucre. De toute évidence, ce n’est peut-être pas la raison évidente. Cependant, vous pouvez vérifier ce que vous avez mangé avant de dormir.

En effet, en raison des effets stimulants que le sucre peut avoir sur vous, il peut stimuler votre cerveau au lieu de vous reposer. Par exemple, si vous arrêtez de manger du sucre comme couper la caféine après 16 heures, vous serez plus susceptible de dormir paisiblement à 22 heures la nuit qui vient.

Lire ->  Nos conseils pour mieux dormir

           -> combien de sommeil vous avez besoin

 

Niveau d’insuline

De plus, brûler des graisses et être capable de se maigrir sera l’un des autres bienfaits pour la santé de cesser de manger du sucre grâce à votre niveau d’insuline qui devient faible. Néanmoins, ce n’est pas le plus important. Mais, comme dit précédemment, le diabète est induit par la hausse du taux de sucre, ce qui entraîne également une hausse du taux d’insuline.

Donc, en maintenant votre niveau d’insuline bas, vous vous sentirez mieux avec vous-même à chaque trimestre.

Lire ->  Comment manger sainement et éviter le sucre

 

Vous avez besoin de moins de sucre

Une fois que vous arrêtez et que vous parvenez à une période avec moins de sucre, le sucre dans votre sang diminuera et vous ne ressentirez plus le besoin impérieux qui l’accuse dans votre esprit et dans votre corps en général.

En outre, comme toute drogue qui trompe votre esprit (pensez à la caféine par exemple), essayez d’arrêter cela et vous verrez à quel point ce sera difficile les premiers jours. Et après quelques jours, vous direz qu’il est en fait plus facile de s’en débarrasser et il sera bon de s’en libérer.

Bien sûr au début, comme toute autre drogue, une fois que vous aurez arrêté vos médicaments pendant les premiers jours et les premières semaines, vous en aurez vraiment besoin, mais une fois cette longue période passée, vous vous sentirez plus léger et ne plus plus y penser. Un bienfait pour la santé en arrêtant le sucre plutôt sympathique non?

Lire ->  Que manger quand on a envie de sucre

 

Vous vous sentirez mieux

Manger trop de sucre (comme avoir trop de café) peut vous rendre tendu, ce qui peut conduire à une mauvaise humeur et à un non-comportement.

Rappelez-vous que le sucre est un stimulant?

Les personnes qui consomment beaucoup de sucre peuvent avoir divers comportements qu’on ne voit pas. Ils peuvent facilement changer d’humeur, comme c’est souvent le cas avec un stimulant. Alors, se sentir bien et apaiser est l’un des autres bienfaits pour la santé d’arrêter de manger du sucre.

Lire ->  Qu’est-ce qu’un stimulant et ses effets sur vous?

 

Améliore ton niveau d’énergie

Comme vous pouvez le penser, le sucre peut vous aider à vous sentir plus énergique car c’est un stimulant, mais cela peut aussi être le contraire. En effet, le sucre peut vous donner un bref sursaut d’énergie, mais cela ne durera pas et une fois que votre taux sanguin aura baissé, vous vous sentirez fatigué.

Comme avec tout autre médicament, à long terme, vous êtes plus susceptible de vous sentir fatigué toute la journée et toutes les semaines, ce qui peut conduire à une vie fatigante.

En cessant de consommer du sucre, vous pouvez augmenter suffisamment votre glycémie et continuer à vous sentir bien toute la journée. Ceci est un des meilleurs bienfaits pour la santé en arrêtant le sucre.

Lire ->  Plusieurs moyens naturels pour stimuler votre énergie

 

Moins de maux de tête et de migraine

En raison du pic qui se produit une fois que votre taux de sucre dans le sang augmente lorsque vous mangez trop de choses sucrées, cela peut provoquer une migraine. Ce n’est peut-être pas la raison de tous les maux de tête et migraines, mais c’est certain que c’est l’un d’eux qui provoque la montée du sucre dans la tête et peut être un déclencheur pour le provoquer dans votre cerveau.

 

Réduire l’anxiété et la dépression

L’anxiété et la dépression sont l’un des problèmes les plus graves au monde. En fait, de nombreuses personnes souffrent d’anxiété et de dépression lorsqu’elles ne prennent pas de médicaments pour lutter contre ces maladies.

Ensuite, lorsque vous mangez du sucre, comme indiqué précédemment, il augmentera tous vos taux sanguins. Ce qui vous rendre de bonne humeur un moment mais une fois que vous avez fini de manger vos aliments sucrés, vous pourriez vous sentir pire. Faire le yo-yo avec votre humeur peut conduire à d’autres tempéraments de mauvaise humeur. Ce qui peut conduire à la dépression par la suite.

Une étude a démontré que les hommes qui consomment plus que la quantité quotidienne recommandée de sucre ont 23% de risque supplémentaire de développer un trouble mental. De plus, les hommes et les femmes sont plus déprimés à cause de leur consommation de sucre.

Donc, même si vous pensez que cela vous fera sentir mieux de manger ces beignets (à court terme), cela vous fera vraiment vous sentir mal à long terme.

Lire ->  5 façons de réduire naturellement l’anxiété

 

Moins d’infections des voies urinaires

Une infection urinaire peut souvent toucher beaucoup de femmes (même les hommes de nos jours). Et ça peut être une vraie douleur dans le cul.

Manger du sucre n’est pas nécessairement la cause de l’infection urinaire, mais c’est la base sur laquelle il est susceptible de se produire davantage, en raison de la batterie qu’il met dans votre corps.

Les bactéries qui sont causées par l’infection peuvent proliférer parce qu’elles se nourrissent de sucre. Donc, en réduisant le sucre, vous aurez moins de risques d’avoir une infection urinaire.

Lire ->  Est-il normal de faire pipi 7 fois par jour ou plus?

 

Couper ou réduire les crampes menstruelles

Les crampes menstruelles sont plus susceptibles de toucher les gros mangeurs de sucre. En fait, la glycémie est comme une montagne russe quand celle-ci arrive. Consommer du sucre, c’est comme ajouter de l’essence au feu. Comme un poison, le sucre peut entraîner une toxicité, donc une inflammation.

Êtes-vous de ceux qui ressentent une douleur terrible une fois que cela arrive? Alors, essayez de réduire votre consommation de sucre et voyez le mois prochain comment vous vous sentez.

En savoir plus sur ce fait dans les sources (Furtherfood).

 

Penser plus clair

Une étude récente de l’UCLA a montré que le sucre avait un effet négatif sur la mémoire cérébrale. Donc, si vous êtes un poisson rouge, cela peut en être la cause. Donc, en arrêtant de manger du sucre, vous pourriez avoir plus de puissance cérébrale et vous rappeler des choses comme ce que vous avez mangé lors du dernier dîner. Cela pourrait aussi vous aider à penser plus clairement.

Moins de sucre vous aidera à éviter d’avoir le cerveau en panne, alors soyez plus créatif avec un esprit plus clairvoyant. En savoir plus à ce sujet sur l’article de Forbes.

Lire ->  Les meilleures collations santé

 

Vous goûterez les choses différemment

Enfin, comme votre palais est habitué au sucre, si vous le réduisez ou le coupez, vous reconnaîtrez un goût différent et apprécierez davantage les aliments qu’auparavant. Manger une pomme pourrait être comme manger un Toblerone. Même si ça semble anecdotique, il s’agit d’un important bienfait pour la santé en arrêtant le sucre

N’est-ce pas fantastique de finir?

 

Conclusion

Enfin, oui, vous aurez ce que la plupart des gens recherchent au-delà de la santé : le physique qui ira avec. Bien sûr, pour avoir une belle apparence physique, vous devez tous aller à la gym ou faire une activité qui va créer un muscle tonique.

Vous pourriez probablement obtenir les abdominaux et d’autres bienfaits pour la santé physique en cessant de consommer du sucre, mais cela peut être la partie narcissique. Nous voulions juste finir, cela vous aidera à vous sentir mieux et en meilleure santé. Donc, dans le même temps, pour prévenir les maladies liées au sucre comme le cholestérol, le diabète, la maladie d’Alzheimer, le cancer et l’obésité. Et oui…quelles sont les principales causes de mortalité dans notre monde?

Espérons que maintenant vous comprenez ce qu’est vraiment le sucre grâce à ces bienfaits pour la santé en arrêtant le sucre.

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *