Comment Organiser un Repas Sain ?

Manger sainement vous aidera non seulement à perdre du poids, mais aussi à adopter un mode de vie plus sain. En effet, de petits changements pendant vos repas vous permettront de vous sentir en meilleure santé physique et mentale. Ainsi, comment organiser un repas sain ?

Nous donnons donc quelques conseils sur votre alimentation, la façon de manger et les bonnes habitudes à prendre.

Organisez un Repas Sain

Tout d’abord, avant de cuisiner ou simplement de manger, il est important d’acheter de bons aliments sains. Ils ne doivent pas contenir trop de mauvais gras ou de sucre. C’est pourquoi lorsque vous allez faire vos courses, préparez une liste à l’avance et suivez-la. Cela vous empêchera d’acheter toute la « malbouffe » que vous aimez et que vous avez l’habitude de prendre. Vous voyez ces aliments qui ne sont pas nécessairement bons pour votre santé comme les chocolats ou autre ?

Ensuite, cuisiner à la maison sera mieux pour vous que de manger à l’extérieur. En effet, lorsque vous allez au restaurant, vous prendrez surement quelque chose de plus gros/gras que d’habitude.

Manger à la maison vous empêchera donc de prendre du poids. Et pourrait également vous faire économiser de l’argent en même temps si vous faites attention.

De plus, lorsque vous mangez ou même pendant la journée, essayez de faire attention à boire suffisamment d’eau. Nous vous recommandons de toujours avoir une bouteille d’eau avec vous pour ne pas être déshydraté. Et il est préférable de boire de l’eau que toute autre boisson sucrée bien évidemment.

Et bien plus que de boire de l’eau, manger des fruits est un excellent moyen de préparer et d’organiser un repas sain. Cependant, il vaut mieux manger des fruits plutôt que de les boire. Le problème avec les jus de fruits, c’est qu’ils contiennent tous ces fruits comprimés qui peuvent être trop riches en sucre. Surtout quand certaines entreprises en ont rajouté. ou même des colorants et conservateurs.

Ensuite, qu’est-ce qui accompagne toujours les fruits ? Les légumes, bien sûr. En effet, essayez de manger vert autant que possible. Nous ne saurions trop insister sur ce fait !

Vous pouvez également augmenter vos portions de protéines, d’oméga-3 et de vitamine D avec, par exemple, des œufs au petit déjeuner. Comme toujours, il est important d’éviter autant que possible les aliments sucrés lorsque vous organiser un repas sain.

De plus, lorsque vous cuisinez, essayez d’éviter les frites ou pommes de terre et remplacez-les par des patates douces ou cuites au four qui seront meilleures pour votre santé. Et lorsque nous parlons encore de pommes de terre, si vous avez faim, évitez autant que possible les chips. Vous pouvez les remplacer par des encas healthy comme des noix ou du pop corn, qui sont étonnamment sains.

Enfin, ralentissez quand vous mangez ! Il a été prouvé que les personnes qui mangent trop vite sont d’ailleurs plus susceptibles de devenir obèses.

Ainsi, si vous tenez compte de tous ces éléments pour préparer et organiser un repas sain, vous verrez rapidement les effets positifs sur votre santé et votre forme.

Trouvez maintenant quelques recettes saines que vous pouvez savourer chaque fois que vous le voulez sans vous inquiéter. Ainsi, cuisinez un peu et soyez en bonne santé !

 

Idées de repas sains :

          • Omelettes aux champignons et aux oignons :

Préparez votre propre omelette avec environ 3 œufs et ajoutez des champignons, des oignons, du gingembre et du persil. Épicé à votre souhait.

          • Poulet grillé avec salade de lentilles :

Préparez votre poulet grillé (sans la peau car il contient des graisses) et mélangez-le avec des lentilles et des haricots verts. Si vous aimez la moutarde, vous pouvez en rajouter un peu !

          • Votre propre bol de Bouddha (végétalien) :

Mélangez des nutriments sains comme des avocats, du riz brun, des brocolis, des épinards. Des concombres, des courgettes, des tomates, des carottes, des radis ou des patates douces. Choisissez ceux que vous préférez et rajoutez-y un peu de sauce soja si vous aimez. Cela mettra du goût dans votre bol de Bouddha.

Organisez un repas sain

 

 

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

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