Un Plan de Repas au Régime Cétogène

Comme nous l’avons déjà abordé, le régime cétogène est sans doute l’un des meilleurs moyens de perdre du poids mais aussi de protéger votre santé contre les maladies cardiovasculaires et neurologiques. Cependant, vous pouvez atteindre ces objectifs si vous ne suivez pas un régime alimentaire très strict et sévère. La nutrition est l’une des principales clés pour être en bonne santé.

Il est donc important de savoir quels aliments nous devons consommer dans un régime céto afin d’apporter tous les bienfaits pour la santé. Voyons désormais un plan de repas au régime cétogène.

 

Aliments à manger

Un Plan de Repas au Régime Cétogène avocat

Les aliments autorisés en quantités importantes dans le régime cétogène sont essentiellement des aliments à forte teneur en matières grasses. Bien que les aliments riches en gras soient au cœur de l’alimentation céto, il est essentiel de consommer de bons gras comme les gras insaturés (huiles végétales, noix, graines, poisson) et les gras saturés (beurre, fromage, etc.).

Néanmoins, manger des aliments riches en matières grasses ne signifie pas nécessairement que vous perdrez tous les bons éléments nutritifs. Heureusement, ces aliments contiennent beaucoup de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qui peuvent assurer le bon fonctionnement de votre corps.

Poissons (poissons gras : saumon, thon, maquereau)

Produits de la mer

Viande (steak, viande rouge, jambon, bacon, saucisse)

Volaille (poulet, dinde)

Oeufs

Beurre et crème

Fromages à pâte dure

Huiles végétales

Vinaigre

Jus de citron

Huiles saines (huile d’olive, huile de coco, huile d’avocat)

Avocats

Légumes à faible teneur en glucides (légumes verts : épinards, laitue, chou frisé, tomates, oignons, etc.)

 

Aliments à éviter

Un Plan de Repas au Régime Cétogène pate et pizza

Le régime cétogène nécessite de réduire l’apport en glucides. Par conséquent, il est préférable d’éviter les aliments contenant un grand nombre de glucides, c’est-à-dire les aliments très sucrés.

Boissons sucrées (jus de fruits et de légumes, boissons gazeuses et alcool)

Gâteaux et pâtisseries, biscuits, pain

Céréales (riz, pâtes, céréales, etc.)

Légumineuses et haricots (pois, lentilles, pois chiches, etc.)

Fruits (sauf les baies)

Légumes-racines et tubercules (pommes de terre, patates douces, betteraves, maïs, carottes, etc.)

Produits laitiers (fromage à pâte molle, fromage frais, yaourts aromatisés, etc.)

Quelques condiments et sauces (miel, confitures, sirop, sauces sucrées)

Compotes de fruits sucrés

 

Conclusion

Le régime cétogène est un régime strict mais qui peut largement réduire les risques de maladies cardiovasculaires et neurologiques. Elle peut également jouer un rôle majeur dans la perte de poids. Parce que les repas faibles en glucides et riches en lipides doivent être favorisés dans un régime cétogène, il est important de choisir non seulement la bonne quantité de lipides, de glucides et de protéines, mais de choisir les bons aliments. Tels que le fromage, la viande, le poisson, la volaille, qui sont des aliments riches en bons gras.

Ensuite, grâce à ces aliments, vous pouvez faire un excellent repas cétogène qui respectera ce que vous avez besoin de manger toute la journée.

 

 

Photos

Photo principale par Shanice Garcia sur Unsplash.

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Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

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