4 Conseils pour Être en Santé et Protéger l’Environnement

Notre planète est en danger et c’est un fait, nous pouvons le ressentir dans nous mêmes. Quand il fait froid à l’approche de l’été et quand il fait chaud en février par exemple. On pourrait presque penser qu’il n’y a plus de vraie saison. Pour changer cela, nous avons décider de vous donner 4 conseils pour être en santé et protéger l’environnement.

En effet, le réchauffement planétaire et les changements climatiques sont réels.

De plus, nous consommons trop. Plus que jamais auparavant. Maintenant, tout le monde est au courant. Ce n’est plus un secret. Nous devons protéger notre planète, pour nos enfants et même pour nous.

Tout le monde veut vivre dans un environnement agréable. N’est-ce pas ?

Alors, il est encore temps. Il y a quelques petites choses que nous pouvons faire pour préserver notre planète. Des choses faciles à faire au quotidien qui peuvent vous rendre plus sain et protéger l’environnement en même temps.

Nous vous donnons ici quatre conseils pour être en bonne santé et protéger l’environnement.

 

Consommer moins d’aliments transformés

4 Conseils pour Être en Santé et Protéger l'Environnement consommer moins d'aliments transformés

Premièrement, la consommation d’aliments transformés n’est pas bonne pour l’organisme. Comme il a été dit, il a été traité et ajouté avec beaucoup de mauvaises choses. Comme le sucre, le sel ou les produits chimiques dont vous n’avez pas vraiment besoin et qui peuvent être nocifs pour votre corps.

Aussi, les aliments transformés ont toujours un emballage que ce soit plastique ou autres et qui vont dans votre poubelle, et de votre poubelle, à l’environnement. Les déchets sont partout.

En préférant manger des aliments en vrac comme des légumes, des fruits, des légumineuses, des haricots, des céréales et des noix vous serez en meilleure santé et protégerez l’environnement.

Il y a beaucoup de  » no waste shops  » qui s’ouvrent aujourd’hui. Vous pourriez le googler pour voir s’il y en a à côté de chez vous. Si vous n’en avez pas un à côté de vous, réduire autant que possible la quantité d’aliments emballés sera déjà excellent pour vous et pour l’environnement.

 

Buvez de l’eau dans votre propre flacon

On reste dans les déchets et les emballages. Le plastique est partout comme le sucre de nos jours. On buvait dans une bouteille en plastique.

Cependant, des études ont montré que c’est réellement nocif pour notre corps et qu’il est préférable de boire l’eau de la maison autant que possible. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le filtrer et remplir votre propre flacon.

Idem quand vous allez dans un café. Vous pouvez utiliser votre propre tasse réutilisable. On peut le voir partout maintenant. Vous pourriez même obtenir un rabais dans certains cafés en utilisant votre tasse.

Avoir votre propre bouteille d’eau avec vous en tout temps vous permettra de boire plus souvent. En fait, notre corps a besoin d’une hydratation constante car 70% de l’eau est produite par l’organisme.

Les crampes ou les migraines, par exemple, proviennent souvent d’un manque d’eau potable. Alors, ayez votre propre flacon ou bouteille et buvez votre propre eau. Soyez en santé et protégez la planète avec ce conseil. C’était le deuxième conseil pour être en bonne santé et protéger l’environnement.

Lire –> Quelle quantité d’eau devriez-vous boire par jour et pourquoi ?

 

Consommez moins de viande

Je ne dis pas que tu dois arrêter. Beaucoup diront :  » go vegan ! ». Ce n’est pas notre cas. Cependant, nous vous encourageons à réduire la quantité de viande que vous mangez. Une fois de plus, en réduisant l’emballage, vous réduirez les déchets. Mais ce n’est pas tout. L’agriculture industrialisée prend beaucoup de terres sur notre planète pour produire de plus en plus de viande.

Ainsi, ils déboisent pour créer du bétail. Les vaches émettent du méthane (gaz). En effet, une vache rejette entre 70 et 120 kg de méthane par an. Ce qui rend notre planète très polluée.

Du côté sain. Manger moins de viande vous préviendra des maladies cardiovasculaires nocives. Votre digestion se sentira mieux aussi.

Lire –> 5 étapes faciles pour une meilleure santé

 

A bicyclette ou à pied. Utilise tes jambes.

4 Conseils pour Être en Santé et Protéger l'Environnement

Votre corps a été conçu pour bouger. Nous sommes fermés aux animaux. Nous avons des jambes, des bras, des muscles, des articulations, des tendons… Ils ont tous été créés pour être utilisés. Pas seulement pour être assis dans un bus, un train ou une voiture. Ou récemment, debout sur une trottinette, en n’utilisant que votre poignet pour avancer.

Nous n’avons pas tous la chance de vivre près de notre travail. Mais si vous le pouvez, n’utilisez pas les transports, ou descendez d’un ou deux arrêts de bus avant pour vous assurer que vous faites bouger votre corps tous les jours.

Cela réduira la pollution de notre planète et vous fera bouger ! Dans un environnement agréable et frais.

Lire –> 7 bienfaits du sport pour la santé (pour votre santé)

 

Pour conclure :

En faisant ces 4 conseils pour être en bonne santé et protéger l’environnement. Je vous garantis que vous serez en meilleure santé et plus heureux pour vivre dans un monde meilleur.

Allez, viens ! C’est ce qu’on veut, non ? Etre en bonne santé pour vivre plus longtemps et mieux s’épanouir. C’est ce dont vous avez besoin. Un mode de vie sain dans un environnement sain.

Ces 4 conseils peuvent être faciles à suivre. Un par un et pas à pas. Nous serons tous en meilleure santé et protégerons le monde qui nous fait respirer et vivre.

Il existe une foule d’autres conseils pour être en santé et protéger l’environnement. S’il vous plaît, partagez avec nous ce qui sont les vôtres dans la section commentaires.

Photos :

Photo de Consommer moins d’aliments transformés par Life Of Pix de Pexels.

Photo d’A bicyclette ou à pied utilise. Utilise tes jambes par Pille Kirsi de Pexels.

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *