8 exercices différents pour perdre du poids

Il y a tellement de questions concernant la perte de poids. En effet, on peut retrouver des vidéos, des livres, des produits et des conseils pour tenter de montrer à tous la solution miracle pour perdre du poids.

Vous savez probablement que faire de l’exercice fait partie des moyens les plus naturels et les plus naturels de perdre du poids. Cependant, pour certaines personnes, il s’agit d’un défi important et difficile à relever. Mais tout ce dont vous avez besoin est d’être motivé, déterminé en suivant les conseils ci-dessous sur différents exercices pour perdre du poids.

 

Les 8 exercices différents pour perdre du poids

 

Fonctionnement

8 exercices différents pour perdre du poids fonctionnement
Courir est la première chose à faire quand on pense perdre du poids. En effet, c’est l’un des sports les plus faciles à pratiquer. Il suffit juste de mettre des chaussures, se réchauffer et commencer à courir. C’est l’exercice parfait qui combine les avantages cardiaques et musculaires. La course fait bouger tout votre corps, mais elle renforce également votre cœur. De plus, vous transpirez ce qui permet de perdre un certain nombre de calories.

Si vous êtes débutant, vous pouvez commencer à courir une fois par semaine. Petit à petit, vous pouvez augmenter votre séance de course à 2 ou 3 séances par semaine en rendant votre corps plus habitué à cet exercice.

 

 

Nager

8 exercices différents pour perdre du poids nager

Tout comme la course, la natation est un exercice très complet pour perdre du poids. Cette pratique vous garantit de travailler tous les segments de votre corps. En effet, toutes les parties de votre corps bougent. La natation est un excellent moyen de profiter des avantages cardiaques et musculaires telle que la course à pied. Comme cet exercice est fait dans l’eau, ceci est une pratique sans impact, ce qui est extrêmement utile pour vos articulations.

Alors, profitez d’une séance de natation en crawl, en papillon ou en brasse si vous voulez perdre du poids en douceur.

 

Boxe

Un autre exercice pour perdre du poids est la boxe. Vous ne faites pas seulement fonctionner vos bras, mais également tout votre corps qui bouge lors des mouvements de vos bras. Vous frappez le sac de frappe, vous transpirez et brûlez des calories. Et vous faites battre votre coeur. D’ailleurs, c’est un excellent moyen de maîtriser les réflexes et l’agilité. La boxe est également très utile pour soulager les problèmes, le stress et l’anxiété qui vous traversent l’esprit.

Cet exercice vous fera perdre du poids rapidement, mais il est vivement recommandé de ne pas commencer au hasard et de suivre les conseils et les cours d’un professionnel de la boxe afin d’éviter toute blessure ou erreur.

 

Tennis

8 exercices différents pour perdre du poids tennis

 

Le tennis est l’exercice phare d’intensité et de dynamisme. En effet, accélérations, sauts, placement, cet exercice est un excellent moyen de brûler des calories tout en renforçant vos muscles. De plus, si nous avons tendance à penser que c’est un exercice qui n’utilise que les bras, c’est faux. Outre les bras, vous travaillez beaucoup les jambes, les fesses, le ventre et le dos.

Afin de profiter au maximum des avantages du tennis pour votre perte de poids, vous devez le pratiquer régulièrement et sérieusement. Au moins 2 ou 3 heures par semaine sont conseillées pour obtenir des résultats positifs.

Lire ->  Meilleurs sports pour améliorer le cardio par Pret-a-Train

 

Les pompes

C’est l’exercice ultime pour dessiner vos épaules, vos bras, mais aussi votre estomac. Les pompes augmentent votre force et votre endurance. Surtout, ils ne nécessitent aucun équipement spécifique. Ils sont difficiles à exécuter si vous êtes débutant. Mais une fois que vous avez progressé, quelques minutes par jour vous aideront à conserver une belle forme corporelle.

Les pompes peuvent être considérées comme un entraînement à domicile, une salle de sport ou une classe comme pompe corporelle. Ce qui fera des tensions sur tous vos muscles.

Ainsi, faire des pompes fait également partie des excellents exercices pour perdre du poids.

 

Corde à sauter

La corde à sauter est certainement l’exercice le moins cher et le plus facile à perdre du poids. Tout ce dont vous avez besoin est une corde à sauter. C’est un excellent moyen de perdre du poids car il s’agit d’un exercice complet du corps. En effet, comme tout votre corps bouge, vous avez une grande capacité à brûler de nombreuses calories chaque minute.

De plus, vous pouvez profiter de plusieurs avantages cardiaques. Cela améliore votre santé cardiaque et renforce votre équilibre et votre agilité.

 

Cross fit

C’est un exercice très complet et dynamique qui vous fera perdre du poids à long terme. En effet, les séances de cross-fit sont intenses pour mettre toute l’énergie que vous avez. Le plus, c’est que les programmes sont variés pour que vous puissiez faire ce que vous aimez et ce qui vous correspond le mieux. Il est également très efficace pour améliorer vos capacités cardiaques et stimuler la croissance des muscles.

Les séances de cross-fit sont ouvertes à toutes les personnes intéressées mais vous devez vous assurer de pouvoir les pratiquer.

Veillez à prendre la bonne classe et à vous entraîner pour vous faire faire de l’exercice. Cela peut aussi être dangereux pour votre articulation si vous êtes débutant.

 

Cyclisme

Le cyclisme est l’un des exercices les plus caloriques. Vous augmentez votre métabolisme et renforcez vos muscles en même temps. De plus, vos abdominaux sont constamment stressés lorsque vous pédalez. Vous combinez également revêtement et pédalage, ce qui est idéal pour perdre instantanément la graisse du ventre.

Ensuite, cet exercice consiste à pédaler 60 minutes 3 fois par semaine. Plus précisément, le cyclisme est un sport qui nécessite entre 45 et 60 minutes de pratique, 2 à 3 fois par semaine.

En outre, le cyclisme est un des excellents exercices pour perdre du poids et peut vous permettre de vous détendre beaucoup.

Lire -> Les principaux avantages psychologiques du sport chez Pret-a-Train

 

Conclusion

Voici notre sélection des 8 exercices pour maigrir.

Il existe une grande variété de choix pour adapter au mieux ce que vous recherchez dans un objectif de perte de poids.

Évidemment, la différence de perte de poids dépend de l’effort fourni, de la masse musculaire, du poids, de la taille et de la santé de la personne en question.

Par conséquent, si vous voulez des résultats positifs, vous devez combiner tous ces exercices avec une bonne alimentation, des objectifs clairs pour la perte de poids et beaucoup de motivation, de détermination et d’engagement pour profiter du processus de perte de poids.

Et si vous êtes prêt à perdre du poids rapidement, vous pouvez lire notre article sur plusieurs façons de perdre du poids rapidement .

Mais souvenez-vous de vous mettre en action quand même grâce à ces 8 exercices pour perdre du poids !

Bonne chance à vous !

 

 

Sources et lectures supplémentaires

VeryWellFit: https:  https://www.verywellfit.com/types-of-exercise-for-weight-loss-3495992

Coach:  https://www.coachmag.co.uk/weight-loss/7437/the-best-exercises-for-weight-loss

Photos :

Photo de Fonctionnement par Pixabay par Pexels.

Photo de Nager par Jim De Ramos de Pexels.

Photo de Tennis par Raj Tatavarthy de Pexels.

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

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