9 Aliments pour Augmenter votre Flux Sanguin

La circulation sanguine est nécessaire à votre bonne santé. Il doit toujours fonctionner pour pouvoir fournir toutes les parties de notre corps. Cependant, il peut devenir plus difficile avec l’âge, surtout pour le sang de remonter des pieds et des jambes au cœur.

D’une part, une diminution du débit sanguin peut causer des maladies, des douleurs musculaires et des crampes. C’est pourquoi on nous dit souvent de faire des exercices.

C’est pourquoi il faut le faire fonctionner en faisant de l’exercice et en mangeant de bons aliments sains.

D’autre part, certaines personnes, souvent les plus actives, peuvent vouloir augmenter leur flux sanguin pour une meilleure performance sportive, ce qui est particulièrement le cas des athlètes.

Ainsi, dans cet article, vous trouverez quelques conseils sur des aliments pour augmenter votre flux sanguin.

 

Tomates

aliments pour augmenter le flux sanguin, tomates

La recherche venait de prouver que la tomate ouvre les vaisseaux sanguins et améliore en même temps le flux sanguin et la circulation sanguine.

De plus, la tomate peut réduire l’inflammation et perturber l’agrégation plaquettaire qui est importante pour la coagulation sanguine. Tous ces faits améliorent la circulation sanguine.

L’un des éléments nutritifs contenus dans la tomate peut aussi retarder l’arrivée des maladies cardiovasculaires.

CONSEIL : Essayez de manger des salades pour le déjeuner autant que possible parce que c’est l’un des repas les plus sains et ajoutez-y des tomates.

 

Cannelle

De plus, la cannelle contient de très bons nutriments pour une meilleure santé et donc une meilleure circulation sanguine.

Ainsi, il augmente la dilatation des vaisseaux sanguins comme les tomates, mais aussi le flux sanguin dans l’artère coronaire, qui fournit le sang au cœur. Cela a été démontré par des études sur les animaux.

Ensuite, en détendant vos vaisseaux sanguins, la cannelle peut réduire la tension artérielle dans votre corps. De cette façon, il vous garde en bonne santé.

CONSEIL : Si vous tolérez ce goût, vous pouvez ajouter un peu de cannelle à votre repas pour le souper.

 

Fruits rouges

aliments pour augmenter la circulation sanguine fruits rougesLes fruits rouges en général sont particulièrement sains et constituent l’un des meilleurs aliments pour augmenter votre flux sanguin.

Sachez que l’inflammation peut endommager les vaisseaux sanguins et faire monter la tension artérielle. Ces deux faits causeront des problèmes circulatoires. Pour contrer ce phénomène, les fruits rouges ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui auront un impact positif sur votre circulation sanguine.

Ainsi, la consommation de fruits rouges peut faire baisser la tension artérielle, l’agrégation plaquettaire, la fréquence cardiaque et l’inflammation dans vos veines.

CONSEIL : Manger des fruits rouges au lieu d’un dessert sucré peut être un bon moyen d’améliorer la circulation sanguine en éliminant le sucre.

 

Oignons

Comme les fruits rouges, les oignons sont une excellente source d’antioxydants. Ainsi, ils sont bénéfiques pour aider vos artères et vos vaisseaux sanguins à augmenter la circulation sanguine.

Des études ont montré que la prise de quelques quantités d’oignons par jour pendant un mois améliore significativement la circulation sanguine avec la dilatation de l’artère.

Ils réduisent également l’inflammation, ce qui stimulera la circulation sanguine, votre santé cardiaque et, bien sûr, votre santé en général.

CONSEIL : Ajoutez un peu d’oignons à vos repas quand vous le pouvez. Ce qui n’est pas une mauvaise chose car cela donnera un peu plus de goût à vos repas.

 

Betteraves

aliments pour augmenter la circulation sanguine bettraves

De plus, vous devez savoir que les betteraves sont riches en nitrates, ce qui détend vos vaisseaux sanguins et augmente le flux sanguin en même temps.

Il est bien connu que les athlètes complètent leurs repas avec du jus de betterave pour améliorer leurs performances. Ce jus améliore la circulation de l’oxygène dans les tissus musculaires, stimule la circulation sanguine, stimule votre métabolisme et augmente les niveaux d’oxyde nitrique.

En outre, la betterave à sucre aide aussi les personnes âgées qui ont des problèmes circulatoires. C’est pourquoi il existe des aliments parmi les meilleurs pour augmenter votre flux sanguin.

CONSEIL : Les betteraves peuvent être de bons compléments aux smoothies sains. Donc, si vous avez faim, n’hésitez pas à faire un smoothie aux betteraves.

 

Gingembre

aliments pour augmenter votre flux sanguin gingembre

Par la suite, le gingembre peut également abaisser la tension artérielle et améliorer la circulation sanguine. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les Indiens et les Chinois l’utilisent pour la médecine traditionnelle.

Il a été prouvé par des études que le gingembre réduit l’hypertension artérielle chez les animaux et les humains. Et les personnes qui consomment le plus de gingembre ont les risques les plus faibles de développer une tension artérielle importante.

C’est bon à savoir, non ?

CONSEIL : Pour certaines personnes, le gingembre peut être trop épicé, c’est pourquoi vous pouvez le mélanger avec des jus ou d’autres aliments. Le thé peut aussi être une excellente option.

 

Poissons gras

aliments pour augmenter votre flux sanguin poisson gras

Les poissons gras comme le saumon sont excellents parce qu’ils contiennent une source importante d’oméga-3. Non seulement ils sont particulièrement bons pour la circulation, mais ils vous aideront à perdre du poids.

Les acides gras oméga-3 aident également à inhiber la formation de caillots plaquettaires dans le sang.

De plus, les suppléments d’huile de poisson vous permettront de réduire l’hypertension artérielle et d’améliorer la circulation sanguine dans les muscles pendant et après la pratique des exercices.

Certaines études ont prouvé chez 10 hommes en bonne santé que la prise quotidienne de fortes doses d’huiles de poisson améliorait la circulation sanguine dans les jambes après l’exercice.

CONSEIL : Vous pouvez remplacer les viandes par des poissons gras pour tous ces avantages. Et vous aurez aussi assez de protéines pour compenser avec de la viande.

 

Noix

aliments pour augmenter votre flux sanguin noix

Manger des noix peut réduire l’inflammation, la tension artérielle et améliorer le fonctionnement des vaisseaux sanguins. Ces faits peuvent réellement être vraiment utiles pour le diabète.

Si vous êtes diabétique, vous pouvez souvent avoir des problèmes de circulation, de l’hypertension artérielle, et les noix et les noix en général contiennent beaucoup de vitamine E et d’acide alpha-lipoïque. Ces deux composantes vont vraiment vous aider.

Il a été démontré que sur une trentaine de personnes atteintes de diabète, celles qui mangeaient des noix régulièrement chaque jour amélioraient significativement leur circulation sanguine. En fin de compte, c’est l’un des meilleurs aliments pour augmenter votre flux sanguin, et surtout si vous êtes diabétique.

CONSEIL : Si vous avez faim en milieu de matinée ou en après-midi, nous vous recommandons de manger des noix comme collation saine.

 

Agrumes

aliments pour augmenter votre flux sanguin agrumes

Les agrumes comme le citron, l’orange et encore plus contiennent des vitamines mais aussi des antioxydants et des flavonoïdes.

Ces flavonoïdes peuvent réduire l’inflammation dans votre corps, ce qui réduit la tension artérielle en même temps.

De plus, la consommation régulière d’agrumes a été associée à une baisse de la tension artérielle et à une diminution du risque d’AVC et de maladies cardiovasculaires.

Vous pouvez découvrir ici quelques autres bienfaits du citron.

CONSEIL : Si vous aimez le citron, n’hésitez pas à en ajouter dans vos boissons, et par exemple avec les poissons.

 

CONCLUSION

Dans l’ensemble, pour maintenir une bonne circulation sanguine et un mode de vie sain, vous pouvez faire de l’exercice, mais essayez de faire attention à ce que vous mangez.

Il existe différents types d’aliments qui peuvent améliorer cette circulation sanguine et réduire la pression. Par exemple, des épices comme le gingembre et la cannelle, de nombreux fruits et légumes comme les baies, les tomates, les oignons et les betteraves. Ils sont particulièrement conseillés si vous avez le diabète ou si vous commencez à vieillir.

Alors maintenant, vous savez quels aliments vous pouvez ajouter à vos repas pour améliorer votre flux sanguin !

Lire –> Comment organiser et construire votre repas sain

 

Sources

Healthline: https://www.healthline.com/nutrition/foods-that-increase-blood-flow

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *