Comment Faire pour Augmenter votre Testostérone ?

Augmenter votre taux de testostérone ne vous aidera pas seulement dans votre vie personnelle ou juste dans votre vie sexuelle.

En effet, il a été démontré qu’un faible taux de testostérone pouvait augmenter l’obésité et, en même temps, les risques de maladies et même de décès prématuré.

C’est pourquoi il est important d’augmenter les niveaux de vos hormones sexuelles pour continuer à être en bonne santé et en bonne forme pour une longue durée de vie.

De plus, vous devez savoir que les taux de testostérone diminuent à partir de l’âge de 25-30 ans chez les hommes. Par conséquent, vous pouvez essayer de conserver et d’augmenter votre testostérone naturellement avec ces différents conseils.

De plus, il peut être une bonne idée d’augmenter votre taux de testostérone naturellement en raison de tous les bienfaits de cette hormone masculine qui peut vous aider à augmenter votre confiance en vous, à développer vos muscles et à avoir une meilleure libido.

Voici donc nos conseils sur « Comment faire pour augmenter votre testostérone naturellement ».

A noter : La testostérone est une hormone masculine principale, mais la femme en a aussi un peu. Ces moyens d’augmenter votre taux de testostérone pourrait également aider à augmenter l’hormone sexuelle féminine : Oestrogène.

 

Diminuer votre niveau de stress et de cortisol

En plus de ne pas être utile, le stress n’est pas bon pour la santé. Il peut également augmenter le taux de cortisol, ce qui diminuera le taux de testostérone.

En effet, ces deux hormones fonctionnent de manière opposée : quand l’une augmente, l’autre diminue.

De plus, vous devriez essayer de diminuer votre stress parce que lorsque vous avez un niveau élevé de stress, cela augmente la prise alimentaire et le gain de poids. C’est la raison pour laquelle nous grignotons toujours quand nous sommes stressés.

CONSEIL : Si vous traversez une période de stress en raison du travail par exemple, nous vous recommandons de préférer certaines collations healthy pour ne pas prendre trop de poids.

Lire –> Comment soulager le stress en une minute par jour

 

Mangez des protéines, des glucides et des matières grasses

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Comme pour tous les niveaux d’hormones, ce que vous mangez aura un impact sur celui de la testostérone. C’est pourquoi il est important de faire attention à vos repas et à votre apport calorique à long terme.

De plus, la suralimentation et les régimes peuvent perturber votre taux de testostérone. Au contraire, certaines personnes font des jeûnes intermittents pour stimuler leur hormone de croissance humaine qui a une relation positive avec la testostérone. Cependant, nous avons besoin d’une étude plus approfondie pour en faire un fait.

Manger suffisamment de protéines vous aidera à maintenir des niveaux sains et à perdre du poids et des graisses, ce qui est également associé à votre testostérone.

Ensuite, les glucides et les bonnes graisses peuvent optimiser les niveaux de testostérone pendant les exercices.

CONSEIL : Ne mangez pas trop et ne vous limitez pas trop pendant longtemps. Essayez de mélanger vos repas avec la bonne portion de glucides, de protéines et de bons gras.

Lire –> Comment organiser et construire votre repas santé

 

Faites des exercices et soulevez des poids

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Faire de l’exercice et soulever des poids peut être l’une des meilleures façons d’augmenter naturellement votre taux de testostérone.

Cette étude a prouvé que les personnes qui pratiquent régulièrement des exercices ou des sports ont des taux de testostérone plus élevés.

Et en plus d’augmenter votre taux de testostérone, les exercices stimulent votre métabolisme, ce qui est plus efficace qu’un régime amaigrissant.

Un autre type d’exercices vraiment efficace pour les niveaux de testostérone est l’entraînement à intervalle de haute intensité ou les sports qui peuvent augmenter votre cardio.

CONSEIL : Avoir une routine sportive est la meilleure façon d’augmenter votre taux de testostérone. Donc, si vous ne pratiquez aucun sport, essayez de commencer dès maintenant et vous vous sentirez mieux dans votre peau !

Lire –> Les bienfaits du sport pour la santé par Prêt a Train

 

Prenez des vitamines ou prenez du soleil

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De nos jours, la vitamine D est l’une des plus populaires en raison de ses divers bienfaits pour la santé comme le rappel naturel de testostérone par exemple.

Un peu de soleil peut avoir les mêmes effets que la vitamine D, dont il est prouvé qu’elle augmente votre taux de testostérone de 25 % si vous en prenez suffisamment.

La qualité de votre sperme sera également améliorée par la vitamine B et le zinc. De plus, les vitamines A, C et E jouent également un rôle dans votre taux de testostérone.

CONSEIL : Ajoutez plus de vitamines dans vos repas mais surtout du zinc et des vitamines D, qui sont contenues dans les poissons, les graines ou encore les noix (aliments sains pour perdre du poids). Ils vous permettront d’être plus actifs et motivés à la fois.

Lire –> Que sont les vitamines et leurs propriétés ?

–> Que sont les minéraux et leurs propriétés ?

 

Dormez bien et suffisamment

Dormir bien et suffisamment est également important lors d’un régime alimentaire lorsque vous pratiquez de l’exercice. Il peut également avoir des effets majeurs sur votre taux de testostérone.

La quantité parfaite est différente pour toutes les personnes mais essayez de dormir entre 7 et 9 heures. En effet, il s’agit de la période recommandée pour les adultes.

Il a été démontré que les personnes qui ne dorment que quelques heures par nuit présentaient une déficience en testostérone.

Enfin, dormir suffisamment vous permettra d’augmenter naturellement votre taux de testostérone. C’est alors votre partenaire qui sera heureux.

CONSEIL : Essayez d’aller au lit avant minuit car ce sommeil sera meilleur et plus régénérateur pour vous.

Lisez –> De combien de sommeil vous avez besoin

 

Évitez les produits toxiques, riez et soyez en santé

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Il ya quelques dernières autres options pour augmenter votre testostérone et quelque chose à faire attention.

Tout d’abord, vos taux d’hormones sexuelles et de testostérone seront meilleurs avec une vie sexuelle saine. Plus vous en faites, mieux ce sera. Encore une fois, ce sera une question de cohérence.

Essayez ensuite de faire attention à votre exposition au BPA (bisphénol A) et aux composés de type œstrogène qui sont des produits chimiques qui peuvent être contenus dans de nombreux produits commerciaux.

De plus, sachez que l’alcool, la drogue ou encore la cigarette peuvent diminuer votre taux d’hormones masculines.

En revanche, le rire et le bonheur peuvent vous aider à améliorer votre santé et votre taux de testostérone. Alors n’arrête jamais de rire. De plus, cela peut vous aider à travailler vos abdominaux.

Enfin, le simple fait d’avoir un mode de vie sain vous permettra d’augmenter votre taux de testostérone naturellement toute votre vie !

CONSEIL : Essayez de réduire votre consommation d’alcool autant que possible, même si le simple fait de boire un verre de vin rouge pourrait avoir des effets bénéfiques sur votre santé. Les cigarettes et les drogues ne sont vraiment pas conseillées pour votre vie sexuelle .

Lire –> Le rire peut-il vous faire perdre du poids ?

 

Conclusion

Augmenter votre taux de testostérone pourrait avoir de grands avantages pour vous et votre style de vie.

Il fonctionne dans les deux sens, d’une part un mode de vie sain augmentera naturellement votre taux de testostérone, et d’autre part, un taux élevé de testostérone vous permettra d’être plus actif sexuellement et d’avoir confiance en vous.

Ainsi, vous avez vu différentes façons naturelles d’augmenter votre taux de testostérone, comme manger des protéines, des glucides et de bons gras. Dormir suffisamment et bien. Faire quelques exercices. Essayer de se détendre le plus possible, et enfin avoir un mode de vie healthy est la meilleure façon d’augmenter votre taux d’hormone.

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

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