Comment Soulager le Stress en une Minute par Jour

Dans notre vie quotidienne, beaucoup d’entre nous sont confrontés à beaucoup de stress avec des délais et des pressions sur le milieu de travail. C’est pourquoi il est important de faire une pause et de respirer de l’air frais de temps en temps. La meilleure option consiste à faire une sieste qui présente de nombreux avantages pour la santé, mais il n’est pas raisonnable de perdre du temps.

Alors, serait-il formidable de pouvoir réduire votre stress en une minute?

Vous avez certainement entendu parler de la pleine conscience, n’est-ce pas? Cependant, il est possible que vous soyez parmi les personnes qui disent: «La méditation n’est pas pour moi».

Eh bien, je comprends que la méditation n’est pas pour tout le monde, mais qu’est-ce qu’une minute par jour? Pas de méditation mais juste une respiration profonde pour évacuer le stress quotidien. Cela réduira votre cortisol, ce qui peut vous apporter de nombreux bienfaits pour la santé.

 

La technique pour soulager le stress en une minute

Comment Soulager le Stress en une Minute par Jour la technique pour soulager le stress en une minute

Ok, faisons-le maintenant. Si vous avez le temps de lire ce post. Alors vous avez une minute non?

Alors, prenez un chronomètre ou votre téléphone et respirons.

Respirez profondément pendant une minute et comptez combien de respirations vous avez pris dans cette minute. Quand je dis profondément, c’est comme si vous expiriez, alors vous vous arrêtez et vous expirez plus profondément. Ensuite, vous soulagez et videz complètement vos poumons.

Une fois que vous connaissez le nombre exact que vous avez obtenu pour votre respiration profonde d’une minute, vous êtes prêt à le reproduire et à réduire votre hormone de stress quotidiennement.

Lisez aussi -> 5 façons de réduire votre anxiété naturellement

 

Choisissez le bon moment

Maintenant que vous avez votre nombre de respiration, vous n’avez plus besoin d’une montre, d’un téléphone ou de tout autre appareil. Donc, il vous suffit de trouver le bon moment.

Cela peut être après le déjeuner ou à un moment où vous ressentez un stress énorme. Ce pourrait être le moment idéal pour soulager votre stress, ce qui vous permettra de garder le contrôle et de mieux performer.

Alors fermez les yeux et respirez profondément le chiffre que vous obtenez à la minute près.

Personne ne peut vous parler pour le faire pendant 60 secondes. Vous devez être tranquille. Donc, si vous ne voulez pas le faire devant tout le monde, allez dans la salle de bain où vous pourrez vous isoler. Ou si vous le voulez bien, faites-le à votre bureau ou à l’extérieur. Vous devez simplement vous permettre de respirer et de relâcher la tension dans votre corps.

Après cela, vous vous sentirez mieux, sans méditer. Vous venez de prendre une vraie minute pour vous-même.

Photos :

Artem Beliaikin de Pexels.

Photo de La Technique pour soulager le stress en une minute par Amy Treasure de Unsplash. 

 

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *