7 Conseils de Conditionnement Physique pour Développer les Muscles et Perdre du Gras

Vous pouvez trouver sur internet de nombreuses informations ou programmes pour développer les muscles et perdre du gras, mais pas souvent les deux en même temps.

Quand vous voulez perdre des graisses, la meilleure chose serait de le transformer en muscle. Même si ceux sont deux choses opposées, vous pouvez trouver des moyens de perdre du poids/gras et d’être plus tonique et plus musclé. Ainsi, les deux peuvent être couplés et travaillés ensemble.

Vous pouvez trouver dans cet article quelques conseils de conditionnement physique pour avoir ces deux effets en même temps : développer les muscles et perdre du gras.

 

L’importance de l’alimentation

construisent les muscles et perdent de la nourriture grasse

Parlons d’abord des bases de l’alimentation.

Il est important de savoir que même si vous avez la meilleure routine d’entraînement, vous n’aurez pas tous les bons effets pour redessiner votre corps comme vous l’attendiez au début sans une bonne alimentation.

Cependant, nous ne disons pas que ce n’est pas conseillé d’avoir une bonne routine d’entraînement. C’est bon d’en avoir un. Mais l’alimentation est le facteur le plus important de votre apparence physique.

En effet, beaucoup croient que la perte de poids et le gain de muscles reposent  seulement sur 20% d’exercice, et 80% d’alimentation. Il peut s’agir d’un nombre énorme, qui peut varier d’une personne à l’autre. Cependant, une chose que vous devez retenir, c’est que ce que vous mangez fera de vous ce que vous avez l’air d’être.

CONSEIL : Essayez d’obtenir le bon nombre de calories, de gras et de glucides, de protéines et de nutriments riches en fibres. Préparez vos repas de façon à toujours avoir des protéines et des nutriments riches en fibres dans vos assiettes.

Lire –> Comment organiser et construire votre repas santé?

–> Aliments sains pour perdre du poids

 

Mangez moins mais plus souvent

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Nous avons toujours entendu parler des trois grands repas pendant les journées à caler toute la journée.

Malheureusement, vous pouvez oublier cette règle parce que ce n’est pas vrai pour perdre des graisses et construire des muscles. Si vous avez faim, votre corps trouvera l’énergie dont vous avez besoin dans vos réserves. Surtout si vous faites de l’exercice. C’est pourquoi nous vous recommandons de manger moins pendant les repas et de ne satisfaire que 80% de votre faim. Bien sûr, vous aurez faim plus souvent, mais vous pouvez prendre des collations, des collations saines, évidemment.

Ce sera également le cas si vous jeûnez de façon intermittente. Ne mangez pas trop pendant vos 2/3 repas, mais prenez des collations saines lorsque vous avez faim.

Ainsi, pour développer mes muscles et perdre du gras, mangez moins mais plus souvent !

CONSEIL : Prenez vos 3 repas par jour mais ne mangez pas trop. Et quand vous sentez la faim arriver, mangez des noix ou des pommes qui sont bonnes pour votre santé.

 

Abaisser les glucides simples mais augmenter les graisses et protéines complexes

Cela peut sembler contradictoire, mais il faut manger des graisses pour perdre des graisses. Mais évidemment, ce ne sont pas les mauvaises graisses de la restauration rapide, mais celles que l’on trouve par exemple dans le quinoa ou l’igname qui sont bonnes pour la santé.

Ainsi, pour perdre du poids et construire des muscles, il est important d’avoir un peu de connaissance et de connaître les bases de la nutrition.

Pour simplifier, il existe deux types de glucides : les simples et les complexes. Les premiers sont faciles, simples et rapides à digérer et les autres sont plus complexes à digérer et restent donc plus longtemps dans notre corps, grâce à ses fibres aussi. Par conséquent, vous avez besoin des féculents en raison de leurs bons bienfaits pour votre santé.

Ils vous permettront d’avoir une bonne circulation sanguine, de renforcer les fonctions de votre cerveau, de maintenir votre cœur en bon état et de brûler plus d’énergie.

En parlant de graisses, il en existe aussi deux. Appelons-les les bons et les mauvais. Les mauvaises ont besoin d’être réduites ou enlevées quand les bonnes doivent rester dans votre corps. Par exemple, la mauvaise graisse sera la peau du poulet ou le blanc dans la viande et la bonne graisse sera l’avocat ou les noix.

De plus, pour gagner plus de muscles, les protéines, notamment dans les poissons, les viandes blanches, les œufs, seront importantes. Vous pouvez par exemple avoir une alimentation composée de 60% de glucides complexes, 30% de protéines et 10% de graisses saines.

CONSEIL : Comme nous l’avons déjà dit, essayez de mélanger vos repas avec des protéines pour gagner du muscle, et de réduire vos glucides simples et vos mauvais gras pour les remplacer par des complexes et des gras sains.

Lire –> Recette santé facile et rapide faite pour vous

 

Mangez des glucides simples seulement après l’entraînement et des protéines.

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Comme nous l’avons déjà dit, pour développer les muscles et perdre du gras, la nutrition joue un rôle important. C’est pourquoi nous n’avons pas fini d’en parler.

Donc, même si nous avons dit que les glucides simples (faciles à digérer) ne sont pas conseillés, l’un des seuls moments où vous pouvez les manger, c’est après avoir fait du sport. C’est la même chose pour les protéines, même si vous pouvez les manger pendant vos repas contrairement aux glucides simples.

En effet, après le sport et l’entraînement, vos muscles ont faim et ont besoin d’énergie. C’est pourquoi vous pouvez manger des glucides et des protéines simples pour donner un regain d’énergie à court terme à vos muscles. Il participera à la construction musculaire à long terme. Ainsi, vous récupérerez, vous garderez votre énergie et vos muscles satisfaits, et vous augmenterez votre taux de testostérone.

Mais enfin, il faut faire attention à ne pas manger souvent ces nutriments, seulement après l’entraînement ou en petites quantités pendant les repas.

La banane est un glucide simple qui est particulièrement sain pour la santé. C’est peut-être l’une des meilleures collations après une séance d’entraînement.

CONSEIL : Vous pouvez vous permettre de manger du chocolat noir et de manger un fruit avec des œufs juste après l’entraînement.

 

Combiner exercices cardiovasculaires et exercices de musculation

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Maintenant que nous avons assez parlé de la partie nutrition, parlons de l’exercise physique !

Nous savons que les exercices de musculation et l’haltérophilie sont bons pour développer les muscles. Mais ajouter le cardio aux exercices de musculation est vraiment une bonne chose à faire.

Le cardio améliorera votre santé et vous aidera à brûler plus de calories. La meilleure chose à faire est donc de combiner les exercices cardiovasculaires et les exercices de musculation. Sachez également qu’un jour de repos entre vos séances est la meilleure chose à faire pour vos muscles afin de leur permettre de récupérer. De plus, en laissant vos muscles se reposer, ils seront plus productifs et augmenteront plus rapidement.

Le cardio stimulera votre métabolisme, votre taux de testostérone et votre santé en général. Ensuite, vous serez en mesure de soulever plus de poids avec la bonne endurance.

Vous trouverez ici les meilleurs sports pour augmenter votre cardio.

CONSEIL : Si vous avez le temps de pratiquer du sports, nous vous conseillons de courir ou de nager une journée, et de soulever des poids dans un gymnase les jours suivants en alternant cardio et musculation.

Lire –> Les bienfaits du sport pour la santé

–> Avantages psychologiques du sport

 

Travaillez vos jambes

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La plupart de vos muscles sont situés dans vos jambes (70%). C’est pourquoi il est important de les former également. Quand vous êtes dans le gymnase, vous pouvez les exercer. Faire de l’exercice cardiovasculaire est aussi un bon moyen de les entraîner. Néanmoins, pour augmenter le muscle de vos jambes, le fameux squat et deadlift sera le meilleur.

De plus, en entraînant vos jambes, vous entraînerez le haut de votre corps en même temps, car votre corps va libérer des hormones pour aider à construire l’autre partie. Il est également important de s’étirer après les exercices pour ne pas avoir de crampes et pour bien récupérer.

Enfin, certains exercices d’étirements peuvent également vous aider.

CONSEIL : Vous pouvez faire des flexions de jambes ou des levages à vide pour travailler vos jambes. Si vous trouvez cela trop ennuyeux pour qu’une séance entière soit consacrée aux jambes dans le gymnase, vous pouvez ajouter un ou deux exercices pour travailler le haut de votre corps.

 

Boire beaucoup d’eau

Notre corps est composé à 60% d’eau. C’est pourquoi, c’est l’une des choses les plus importantes pour hydrater votre corps toute la journée. En plus de vous hydrater, l’eau potable vous permettra de perdre du poids sans rien faire.

De plus, l’eau est la meilleure boisson que vous puissiez boire. Les jus de fruits peuvent contenir beaucoup de sucre et les boissons gazeuses encore plus. Si vous souhaitez plus de saveur, vous pouvez ajouter du citron pour tous ses bienfaits.

CONSEIL : Avoir une bouteille d’eau sur son bureau au travail est une bonne façon de toujours boire de l’eau pendant toute la journée et d’avoir la bonne quantité d’eau.

Lire –> Quelle quantité d’eau devriez-vous boire par jour ?

–> Les boissons les plus hydratantes

 

CONCLUSION

Alors maintenant, commençons à faire de l’exercice en faisant de l’exercice pour développer les muscles et perdre du gras !

Pour être plus productif et plus rapide dans votre perte de poids et pour développer vos muscles, boire assez d’eau, manger plus souvent pendant la journée sont vraiment importants. Essayez de réduire votre consommation de glucides simples et mauvais et optez pour de bons gras sains.

En parlant de sport, vous pouvez ajouter du cardio dans vos exercices. N’oubliez pas d’entraîner vos jambes. Comme ça, vous entrainerez tout votre corps !

Enfin, avec les exercices, vous devez faire attention à vos repas car l’alimentation est encore plus importante pour atteindre vos objectifs. Soyez en santé et bonne chance pour vos objectifs !

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

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