Conseils Simples Pour Mettre Fin à la Dépendance au Téléphone

Presque tout le monde a un téléphone aujourd’hui. Et ce même dès le plus jeune âge. Bien qu’ils soient très utiles, nous avons créé une réelle dépendance à leur égard. Nous sommes même devenu obsédé par le fait de regarder notre téléphone sans en avoir besoin du tout. C’est devenu un réflexe. Alors, vous devriez peut-être écouter vos parents quand ils vous disent de le ranger quand vous êtes à la table. Cela doit probablement aussi affecter votre anxiété et peut avoir de nombreux autres aspects négatifs sur votre santé. C’est pourquoi nous vous donnons ces quelques conseils simples pour mettre fin à la dépendance au téléphone.

Et essayez de vous libérer de l’influence de votre petit appareil vibrant.

 

Désactiver les notifications

Pour éviter d’être distrait à tout moment de la journée, nous vous conseillons de ne pas autoriser les notifications.

En effet, vous n’avez pas nécessairement besoin de savoir tout de suite que quelque chose de nouveau est arrivé sur tous les réseaux sociaux. Vous pouvez par exemple ne conserver que les notifications pour les mails et les messages.

En plus de vérifier chaque notification, vous serez facilement susceptible de rester plus longtemps sur Internet ou sur les réseaux sociaux. Nous vous conseillons donc d’aller dans les paramètres, puis dans les notifications et de gérer tout cela vous-même. Choisissez vos préférences et nettoyez le désordre.

 

Supprimez les applications gênantes de votre écran d’accueil

Conseils Simples Pour Mettre Fin à la Dépendance au Téléphone supprimer les applications gênantes de votre écran d'accueil

 

Ensuite, il est important de savoir que « l’utilisation du téléphone est un comportement inconscient ». C’est-à-dire lorsque vous utilisez une application et que vous en voyez d’autres, vous avez de nombreuses chances de cliquer dessus chaque fois alors que rien ne s’y passe.

Il peut donc être judicieux de supprimer ou de déplacer l’application qui vous distrait le plus de votre écran d’accueil. Ne conservez que ceux qui sont vraiment nécessaires ou que vous souhaitez vous encourager à utiliser.

 

Éloignez votre téléphone de votre lit

Vous utilisez probablement votre téléphone juste avant d’aller vous coucher et c’est aussi probablement la première chose que vous regardez lorsque vous vous levez. Vous devriez éviter de garder cette habitude pour mettre fin à la dépendance au téléphone. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un véritable réveil et non votre téléphone.

Alors, gardez votre téléphone loin de votre lit avant d’aller vous coucher. Comme ça, vous ne serez pas dérangé.

 

Configurez des périodes sans téléphone tous les jours

Conseils Simples Pour Mettre Fin à la Dépendance au Téléphone configurez les périodes sans téléphone tous les jours

Vous n’avez probablement pas besoin de votre téléphone pour prendre une douche, manger ou regarder la télévision. En fait, lorsque vous faites quelque chose, vous n’avez pas vraiment besoin de votre téléphone. De cette manière, vous pouvez essayer de définir des périodes sans téléphone pendant la journée.

Pour vous aider, vous pouvez le mettre en mode avion, par exemple, pour ne pas recevoir toutes les notifications et être tenté de l’activer et de le regarder. Cela vous permettra également d’ être plus productif au travail par exemple.

« Vous contrôlez votre téléphone, pas l’inverse »

 

Conclusion

Comme nous le savons tous, utiliser le téléphone toute la journée n’est pas forcément bon pour la santé. C’est pourquoi vous pouvez utiliser ces conseils simples pour mettre fin à la dépendance au téléphone.

En effet, que ce soit couper les notifications ou distraire les applications, éloigner votre téléphone de votre lit ou configurer des périodes sans téléphone, tout ceci vous aidera à mettre fin à la dépendance.

Et enfin, si vous avez quelconque dépendance, vous pouvez lire cet article pour vous aider également.

 

arrêter la dépendance au téléphone

Sources:

CNBC: https://www.cnbc.com/2018/01/03/how-to-curb-you-smartphone-addiction-in-2018.html

Mashable: https://mashable.com/2015/03/06/spend-less-time-on-your-phone/?europe=true

Greenbot: https://www.greenbot.com/article/3095414/10-tips-to-help-you-beat-smartphone-addiction.html

Photos :

Photo de Supprimer les applications gênantes de votre écran d’accueil par Christian Wiediger par Unsplash.

Photo de Configurez les périodes sans téléphone tous les jours par Skitterphoto de Pexels.

 

 

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *