5 étapes faciles pour une meilleure santé

On dirait que les gens prennent de plus en plus conscience qu’être en bonne santé peut améliorer leur vie.

Comme vous le savez surement, de simples efforts peuvent mener à de grandes choses. Ces étapes et conseils vous permettront d’avoir une meilleure santé globale.

Être healthy est très important et tout le monde le sait déjà. En effet, en étant en  bonne santé, nous améliorons notre durée de vie et vivons plus heureux.

Cela peut sembler compliqué avec toutes les choses auxquelles vous devriez prêter attention, mais en fait, vous pouvez simplement faire quelques petits changements pour vous adapter à un mode de vie plus sain.

Nous y voilà. Pour avoir une longue durée de vie et se sentir mieux chaque jour ou même perdre du poids et respirer fraîchement, nous vous conseillons de suivre ces étapes simples pour une meilleure santé.

Ne tergiversons pas et commençons, voici nos étapes faciles pour une meilleure santé !

 

Buvez beaucoup d’eau

Notre corps est constitué d’environ 60 % d’eau. Il est important pour vous de boire constamment de l’eau la journée et de rester hydraté.

De plus, l’eau potable renforcera également votre métabolisme et vous fera perdre du poids plus rapidement.

Lorsque vous buvez, l’eau aide à transporter les nutriments et autres éléments essentiels, ainsi que les déchets des muscles qui travaillent. Elle régule aussi la température, maintient l’équilibre de l’organisme et aide à la digestion. L’eau potable est donc la première étape pour améliorer votre santé.

Si vous faites du sport ou des exercices physiques, cela améliorera vos performances de boire de l’eau et de ne pas être déshydraté. Comme vous perdez de l’eau avec la transpiration, boire suffisamment d’eau vous permettra de rester hydraté.

Les fruits et légumes sont sains et contiennent plus d’eau que la majorité des autres nutriments.

Alors, faites en sorte que cette bouteille soit plus saine !

Lire –> Quelle quantité d’eau devriez-vous boire et pourquoi ?

Une eau de meilleure qualité pour la santé quelle quantité d'eau devriez-vous boire et pourquoi ?

 

Mangez des repas équilibrés

Un autre conseil consiste à modifier un peu vos repas pour passer à des repas plus sains. Préférez les légumes et les fruits à d’autres types d’aliments par exemple.

Ne sautez pas de repas sauf si vous jeûnez. Si vous avez faim, n’hésitez pas à manger encore plus souvent, pourvu que ce soit sain. Recherchez des aliments qui contiennent beaucoup de bons éléments nutritifs faibles en calories.

Essayez aussi de vraiment réduire ou de diminuer la consommation de matières grasses et de sucre, seule la consommation de bons gras est conseillée pour une meilleure santé.

Plus que des légumes et des fruits, faites attention aux vitamines que vous mangez, au fer, aux protéines et aux aliments riches. Le poisson et les fruits de mer peuvent aussi vous apporter ce dont votre corps a besoin.

Essayez d’acheter des aliments sains et d’en avoir dans votre réfrigérateur, par exemple, si vous avez faim, vous ne pourrez que manger sainement et améliorer votre santé.

Voici une astuce simple pour être en bonne santé.

Vous pouvez remplacer le pain, les pâtes, le riz par des versions plus saines comme le quinoa, les lentilles, les pois chiches ou autres. Supprimer les sodas et autres boissons sucrées pour les remettre à l’eau.

C’est une bonne chose de manger moins de sel pour abaisser votre tension artérielle et l’échanger avec des éléments épicés qui augmenteront votre métabolisme. De plus, le sel peut retenir plus d’eau inutile dans votre corps.

Tous ces changements dans les repas ne seront que bénéfiques et meilleurs pour votre santé. Voici une liste de nutriments sains.

Lire –> Comment organiser et préparer un repas sain

 

5 étapes faciles pour une meilleure santé comment organiser et préparer un repas sain ?

 

Dormez plus et détendez-vous

Dormir plus et mieux aide le corps à récupérer physiquement, à améliorer la mémoire et à augmenter le métabolisme. Cela pourrait réduire vos risques de diabète, vous rendre plus intelligent et maintenir votre poids.

Dormir paisiblement peut aussi vous aider à réduire le stress. C’est un cercle vicieux car le stress peut aussi être la cause d’un mauvais sommeil.

Ainsi, si vous avez du mal à vous détendre la nuit, vous trouverez ici quelques conseils pour mieux dormir. Avec nos modes de vie plus rapides d’aujourd’hui, il peut en résulter un niveau élevé d’hormones de stress et un stress continu.

Le sommeil peut vous aider et c’est la troisième étape pour améliorer votre santé après l’eau et les repas sains.

Donc, assurez-vous de dormir entre 7 et 9 heures chaque nuit, car c’est le temps dont les adultes ont besoin.

Lisez –> De combien de sommeil avez-vous besoin

 

 

Soyez plus actif

Bien sûr, une autre étape consistera à être plus actif. Cela peut être formidable pour vous d’essayer d’avoir de nouvelles habitudes et d’être plus actif pendant vos journées. C’est un conseil vraiment important, surtout si vous êtes assis toute la journée à votre bureau.

Nous vous conseillons de faire une pause et de prendre l’air avec une belle promenade. D’autres pauses juste pour marcher même au bureau devraient être agréables pour vous tout en roulant les épaules et en vous étirant de temps en temps !

Dans la mesure du possible, la marche est le meilleur moyen pour vous d’améliorer votre santé au lieu de prendre les transports ou la voiture. Vous pouvez également préférer monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur.

Après ces habitudes quotidiennes, vous pourrez vous adonner à des activités plus intenses comme la course, la natation, le vélo. Ceci stimulera votre métabolisme.

Le yoga ou les activités aérobiques sont d’autres façons de faire partie d’une vie saine.

Le plus compliqué sera de commencer à prendre ces habitudes, mais après vous ne voudriez manquer une de vos activités quotidiennes pour rien au monde. Ce sera comme n’importe quel autre médicament dont votre corps a besoin. Cependant, c’est probablement le meilleur au monde.

Lire –> Les bienfaits du sport pour la santé par Pret a Train

Tenez à jour votre journal d’exercice et d’alimentation

Enfin, une dernière chose qui pourrait être géniale pour vous sera d’écrire sur votre ordinateur portable, votre téléphone ou même dans un journal tous vos repas et exercices que vous avez réalisés.

Ce pourrait être une habitude qui vous aidera à vous assurer que vous n’avez pas manqué certains exercices ou oublié quelque chose dans votre alimentation ou votre routine.

Vous pourriez écrire pendant votre routine matinale saine. Intéressez-vous à lui si vous n’en avez pas encore un.

Faire les choses avec constance est la première chose pour être en meilleure santé.

Ce journal vous montrera les habitudes malsaines que vous avez comme de mauvaises collations ou de mauvais gras que vous pourriez éviter pour améliorer votre santé. Il pourrait vous aider à détecter vos intolérances à certains types d’aliments lorsque vous écrivez tout ce que vous avez mangé. En mettant à jour ce que vous mangez et comment vous vous sentez, vous pouvez aussi découvrir la nourriture qui vous est la plus bénéfique.

Ce journal vous aidera à avoir de bonnes habitudes et à réguler votre mode de vie sain.

Lire –> 7 exercices d’étirements matinaux pour vous faciliter la vie

5 étapes faciles pour une meilleure santé 7 exercices d'étirements matinaux pour vous faciliter la vie

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, avec le suivi de ces étapes, vous vous sentirez mieux dans votre peau.

Avoir de bonnes habitudes en buvant plus d’eau, en apportant des changements à vos repas et à vos collations est un grand pas vers une meilleure santé. Couplé à un sommeil réparateur et à des exercices vous permettront d’adopter un mode de vie sain vous permettra de vous sentir mieux au quotidien.

Ce sera encore mieux avec un suivi dans un journal où vous écrirez vos apports, vos exercices et vos sentiments. Ce qui est mesuré peut être géré. Point final.

Ces étapes faciles vers une meilleure santé doivent être réunies pour réussir et permettre des progrès rapides.

Photos :

Photo de Quelle quantité d’eau devriez-vous boire et pourquoi ? par Rawpixel.com de Pexels.

Photo de Comment organiser et préparer un repas sain par Anh Nguyen de Unsplash.

Photo de 7 exercices d’étirements matinaux pour vous faciliter la vie par Bruce Mars de Unsplash.

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

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