5 façons de réduire l’anxiété naturellement

L’anxiété peut être très difficile à gérer. D’ailleurs, certains d’entre nous vivent malheureusement avec beaucoup de stress et d’anxiété quotidiennement. La mondialisation et le « stress » commun aux grandes villes n’aident évidemment pas. L’anxiété mal traitée peut mener à des problèmes plus graves tels que la dépression ou des pensées sur la fin de la vie. Il existe de bons médicaments pour aider à combattre l’anxiété et le stress. Cependant, dans cet article, nous voulons parler de 5 façons de réduire l’anxiété naturellement.

Essayez ces moyens et voyez si cela fonctionne pour vous. Nous vous recommandons de prendre un carnet de notes et d’écrire ce que vous ressentez après avoir essayé une ou toutes ces méthodes.

Ça peut paraitre bête mais parfois il faut juste faire ce dont vous avez besoin pour vous aider.

 

Méditez et respirez

5 façons de réduire l'anxiété naturellement méditez et respirez

Ce n’est un secret pour personne que la méditation et la respiration profonde peuvent aider à réduire naturellement l’anxiété. Des tonnes d’études ont été faites sur ce sujet. Et ils ont tous montré qu’elle peut réduire et prévenir les maladies mentales.

Faire du yoga et des étirements peut aussi être une excellente façon de réduire le stress et l’anxiété.

Avoir une routine matinale saine avec un peu d’étirement et de méditation peut vous aider beaucoup à bien commencer la journée. Être positif et réduire votre niveau d’anxiété n’est d’ailleurs pas si compliqué. Tout ce qu’il vous faut, c’est 20 minutes.

Il y a quelques applications qui peuvent vous aider à méditer comme Calme ou Headspace. Vous pouvez également trouver de superbes vidéos sur youtube pour des exercices d’étirement ou de yoga. C’est une très bonne façon de réduire l’anxiété naturellement.

 

Réduire la caféine, l’alcool et la nicotine

5 façons de réduire l'anxiété naturellement réduire la caféine, l'alcool et la nicotine

La caféine, les cigarettes et l’alcool sont des stimulants. Cela signifie qu’ils stimuleront votre cerveau. Bien ou mal, comme le sucre, ils font du yo-yo avec votre esprit et votre corps.

Certains tolèrent les effets plus que d’autres. C’est comme si certaines personnes pouvaient fumer du cannabis constamment et ne rien ressentir. Comparer à un qui n’est pas habitué à, fumera une bouffée et dormira toute la journée.

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, ces 3-là sont aussi considérés comme des drogues psychoactives comme le cannabis. Ce qui peut être la cause de la paranoïa et d’autres maladies comme le trouble anxieux.

Comme l’indique une étude de Cambridge : « L’ingestion excessive de caféine entraîne des symptômes qui se chevauchent avec ceux de nombreux troubles psychiatriques. La caféine est impliquée dans l’exacerbation de l’anxiété et des troubles du sommeil, et les personnes souffrant de troubles de l’alimentation en font souvent mauvais usage. »

De plus, le stimulant augmentera l’activité cérébrale, puis s’abaissera rapidement. Cela peut vous faire vous sentir mal après que ses effets soient passés. Alors, vous en aurez besoin de plus en plus. Et ce n’est jamais fini. Cela risque de votre même addict et d’être plus facilement irrité.

Le café, la cigarette et l’alcool peuvent aussi augmenter votre taux de cortisol qui est l’hormone du stress. Ainsi, l’arrêt ou la réduction de ce type de dépendance peut vous aider beaucoup à réduire votre anxiété et votre niveau de stress naturellement.

 

Avoir une alimentation saine

 

Il s’agit d’un élément important. En effet, apprendre à manger sainement et à éviter le sucre pourrait aussi réduire votre anxiété naturellement.

Comme on l’a vu précédemment sur les stimulants comme le café, la cigarette ou l’alcool. Le sucre et la restauration rapide font exactement le même yo-yo à votre corps.

Ainsi, adopter un mode de vie sain vous aidera à réduire votre anxiété et aussi vous rendre plus positif et plus heureux.

Lire -> Comment organiser et préparer un repas sain

Faire de l’exercice

5 façons de réduire l'anxiété naturellement faire de l'exercice

 

Le fait de faire certaines activités et de bouger pour manger sainement réduira aussi votre stress. En effet, faire quelques exercices réduira le taux de cortisol et augmentera l’hormone du bonheur comme la sérotonine, l’endorphine et la dopamine. Ces hormones ne contiennent pas de médicaments et n’ont aucun effet nocif.

C’est pourquoi beaucoup de gens deviennent dépendants du sport ou du gymnase par exemple. Ils deviennent dépendants à la sensation de bien se sentir que l’hormone va délivrer dans leur corps.

De plus, faire du sport avec des amis vous aidera à voir des gens qui peuvent certainement réduire votre anxiété. En tant qu’être humain, nous avons tous besoin de sociabilité, mais de bonne sociabilité (comme nous allons le voir dans le point suivant).

 

Éviter les personnes toxiques

Certains de vos amis, collègues ou autres personnes peuvent être à l’origine de votre anxiété. Il peut également s’agir de votre partenaire ou d’un membre de votre famille, malheureusement.

Vous devriez éviter autant que possible tous ceux qui peuvent être à l’origine de votre stress ou de votre anxiété. Apprendre à dire non à des choses que vous ne ressentez pas peut aussi diminuer votre anxiété.

Préférez rester avec des gens qui peuvent vous rendre heureux. Restez seul pendant un certain temps si nécessaire pour lire, regarder des films, ou tout ce que vous voulez faire. Il n’y a pas de honte à être seul parfois. En fait, il peut vous aider à vous ressourcer et à vous sentir mieux.

 

Quittez votre emploi

En effet, votre emploi occupe beaucoup de temps dans votre vie. Si vous ne vous sentez pas bien au travail, cela peut être la cause de votre anxiété. Vous vous direz peut-être  » oui, mais quitter ce travail me rendra plus anxieux « .

Ce n’est en fait qu’un « peut-être ». Ce qui est sûr, c’est que vous n’aimez pas votre travail et c’est un fait. Ainsi, il vaut mieux pour vous et pour votre vie de prendre le risque de trouver un autre emploi qui vous rendra plus heureux et plus épanouissant.

Lire -> Comment soulager le stress en une minute par jour

Photos :

Photo de Méditez et respirez par Simon Migaj de Unsplash.

Photo de Réduire la caféine, l’alcool et la nicotine par Renda Eko Riyadi de Pexels.

Photo de Faire de l’exercice par Andre Morgan de Pexels.

 

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

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