Guide Complet sur Comment Vivre Plus Longtemps et Plus Heureux

Vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez avoir une vie longue et heureuse? Alors, ce n’est plus un mythe mais une possibilité réelle si vous vous en donnez les moyens. En effet, pendant de nombreuses années, nous avons étudié le corps humain et son bon fonctionnement. Nous pouvons maintenant comprendre comment un mode de vie sain peut aider à atteindre cet objectif. Voyons donc les principaux conseils et un guide complet sur comment vivre plus longtemps et plus heureux.

 

Mangez sain

Guide Complet sur Comment Vivre Plus Longtemps et Plus Heureux mangez sain

Une alimentation saine est l’une des clés pour vivre plus longtemps et plus heureux grâce aux nombreux avantages pour votre santé. Alors, que devez-vous faire pour avoir une alimentation saine?

 

Mangez un régime frais, varié et bien équilibré

Tout d’abord, mangez une alimentation quotidienne fraîche, variée et bien équilibrée afin de répondre aux nutriments et aux vitamines nécessaires à votre corps. Mangez des légumes, des fruits, des produits laitiers (lait, yaourts, fromages…), des céréales (pain, céréales, pâtes, riz…) et enfin des aliments riches en protéines et en matières grasses (viande, haricots, noix…).

Les légumes et les fruits sont d’excellentes sources de vitamines et de minéraux dont votre corps a besoin pour rester en santé pour une vie longue et heureuse. Un régime protéiné est également essentiel, car les protéines permettent à votre corps de créer de nouvelles cellules et de se régénérer. De chacun de ces aliments, vous pouvez préparer des repas différents et variés. Vous pouvez également fournir à votre corps la quantité adéquate de nutriments essentiels tels que protéines, calcium et vitamines essentielles (vitamines C, E, D).

Vous pouvez lire notre article sur la manière d’organiser et de préparer un repas sain pour vous aider dans la cuisine.

 

Évitez les aliments transformés et la malbouffe

Guide Complet sur Comment Vivre Plus Longtemps et Plus Heureux aliments transformés et malbouffe

Facile et rapide à obtenir, à préparer et à manger, les éléments transformés et la malbouffe sont toutefois dangereuses pour la santé. En effet, certains ingrédients tels que le sel, le sucre et les matières grasses sont parfois ajoutés à plusieurs aliments. Ils sont donc trop sucrés, riches en mauvaises graisses et très faibles en nutriments nécessaires et importants pour votre corps.

En outre, ils contiennent de nombreux adjuvants, colorants et conservateurs, également nocifs. Essayez d’éviter ces repas qui n’apportent rien de bon pour votre santé.

Comme pour beaucoup de gens, il semble difficile de trouver le temps de cuisiner un repas sain. Voici une recette rapide et saine que vous pouvez essayer en quelques minutes.

 

Évitez les aliments OGM

Bien qu’ils soient relativement nouveaux dans la consommation quotidienne, la nocivité des OGM suscite encore de nombreuses inquiétudes.

Les OGM sont souvent utilisés parce qu’ils permettent d’augmenter les rendements alimentaires, de créer des aliments plus large et plus volumineux ainsi que rendre les aliments résistants aux parasites. Néanmoins, ces avantages ne sont pas sans risque. En fait, ils peuvent entraîner plusieurs maladies telles que les réactions allergiques, la résistance aux antibiotiques, la perte de nutrition et le cancer. C’est pourquoi vous devez consommer des aliments biologiques, étiquetés comme étant des OGM gratuits et privilégier les aliments locaux.

Nous savons qu’il peut être difficile de faire tout cela en même temps. Alors mettez-le en place petit à petit. Parce que ceci permet réellement de répondre à la question comment vivre une vie plus longue et plus heureuse.

 

Réduisez votre régime de sucre

Guide Complet sur Comment Vivre Plus Longtemps et Plus Heureux réduisez votre régime de sucre

Une bonne alimentation pour une bonne santé contient très peu de sucre. Le problème avec un bon repas sucré est qu’il crée un cercle vicieux. Premièrement, dès que vous mangez un repas très sucré, votre corps y réagit en régulant immédiatement votre taux de glucose. Mais alors, cela amène la glycémie à un niveau bas qui ne permet pas un fonctionnement correct de votre corps.

C’est pourquoi votre corps exige de plus en plus de sucre. De plus, le sucre est l’une des principales causes de carie dentaire, de cardiopathie, de diabète et de gain de poids. Il est donc important d’éviter autant que possible les aliments trop riches en sucre.

Si vous avez besoin d’aide pour cela, vous pouvez le lire l’article de Pret-a-Train sur Comment manger sainement et éviter le sucre .

 

Boire beaucoup d’eau

Après avoir vu quels aliments sont nécessaires à votre santé, nous devons nous attaquer à la nécessité de l’eau. En effet, si certains aliments sont remplis d’eau, ils ne répondent pas complètement à vos besoins quotidiens en liquide; d’où le besoin absolu de boire de l’eau.

Boire suffisamment d’eau vous apportera de nombreux avantages, tels que la force de tout votre corps. En effet, cela aidera vos organes les plus vitaux (reins, cœur, cerveau, poumons…), votre système nerveux, votre système immunitaire, etc. Nous vous conseillons donc de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Ensuite, s’il fait chaud ou si vous faites du sport, vous devez boire plus.

Lire -> Combien d’eau devriez-vous boire par jour et pourquoi?

 

Ce fut la partie « manger » sur comment vivre plus longtemps et plus heureux. Parlons maintenant de votre corps physique et de ce que vous devez faire.

 

Prenez soin de votre corps

Évidemment, votre corps est important. Pour aspirer à une vie plus longue et plus heureuse, vous devez prendre soin de votre corps grâce à divers moyens.

 

Être actif

Pour avoir une bonne santé, il faut être actif. Le manque d’exercice est clairement négatif pour votre santé et votre espérance de vie. L’exercice est essentiel, en particulier pour atteindre ou maintenir un mode de vie sain à long terme. En effet, l’exercice est bon pour la santé mentale, pour le cœur, pour le corps, pour la santé physique.

Il réduit également le risque de maladies, aide à gérer le stress, l’anxiété ou la dépression, améliore le sommeil et l’estime de soi, renforce les os, les muscles et les articulations et augmente l’énergie. De plus, cela aide à vous rendre heureux. À la fin d’une séance sportive, vous vous sentez particulièrement heureux, car votre corps libère naturellement de l’endorphine, l’hormone du «bonheur».

Par conséquent, pratiquez une activité physique chaque semaine pour maintenir un mode de vie sain. Même les plus petites activités quotidiennes comme balayer ou cuisiner valent beaucoup pour votre corps.

En bougeant chaque jour, cela vous aidera à mener une vie plus saine. Mais si vous avez envie de faire une activité physique, vous pouvez lire cet article de Pret-a-Train sur Comment se préparer à l’activité physique .

 

Avoir un sommeil réparateur

Un autre conseil important pour prendre soin de votre corps est un sommeil réparateur. En effet, essayez de viser un sommeil de 7 à 8 heures par nuit.

Votre corps et vos organes vitaux seront régénérés et pourront combattre toutes les infections et les germes. Vous permettrez à votre corps de se reposer et vous vous permettez d’ailleurs de commencer la journée du bon pied.

Lire -> Combien de sommeil vous avez besoin

 

Arrêter de fumer

C’est un fait évident que tout le monde sait : fumer est nocif pour le corps et pour la santé. Il augmente le risque de maladies pulmonaires (y compris le cancer), de cancer de la bouche, de la gorge, des reins, etc. Il peut provoquer des crises cardiaques et des infections respiratoires.

Donc cesser de fumer devrait vous aider à vivre plus longtemps et plus heureux.

Ne mettez pas votre santé en danger et ne réduisez pas votre espérance de vie en fumant. Même si vous fumez depuis plusieurs années, cesser de fumer vous permettra toujours d’améliorer votre santé et de vivre plus longtemps.

Ici, vous pouvez voir notre calendrier sur ce qui se passe après avoir arrêté de fumer .

 

Après avoir discuté de la façon de nourrir votre corps et de prendre soin de votre corps. Il y a un élément essentiel à prendre en compte pour vivre plus longtemps et plus heureux.

 

Prenez soin de votre santé mentale

Un autre point essentiel que beaucoup de gens oublient est de prendre soin de leur santé mentale. Voyons comment.

 

Méditer

La méditation peut réduire considérablement le stress, le vieillissement, l’anxiété ou la dépression. Cela vous permet de mieux comprendre votre santé et vos émotions et d’avoir plus de liberté. Il ne nécessite pas d’équipement spécial ou coûteux. En effet, cela prend peu de temps : 10 à 20 minutes par jour, ce qui vous permet de trouver ce que vous recherchez : relaxation, confiance en soi accrue, trouver un sens à votre vie, gérer le stress ou atteindre la plénitude et le vrai bonheur.

Nous savons cette méditation pour tout le monde bien sûr. Néanmoins, les avantages pour la santé sont nombreux. Vous pouvez lire notre article sur ce sujet :  Pourquoi la méditation est bonne pour la santé et s’appuie sur la science.

En outre, si vous ne souhaitez pas méditer, vous pouvez vous détendre en respirant profondément. Il suffit de lire ou de trouver toute activité qui vous aidera à détendre votre esprit, comme marcher.

 

Gérez votre stress

La gestion du stress est importante si vous aspirez à vivre plus longtemps et plus heureux. Après avoir constaté que la méditation est l’une des clés pour vous aider à réduire votre stress, voyons comment gérer votre stress par différents moyens.

Le yoga et l’exercice sont d’excellents moyens de gérer votre stress. Boire suffisamment d’eau, faire des activités de loisir ou avoir un sommeil réparateur sont d’autres moyens de libérer et de gérer votre stress.

Faites attention lorsque vous êtes au travail et que vous êtes confronté à beaucoup de stress. Si vous le faites, nous avons cette technique pour soulager votre stress en une minute par jour .

Et si vous souffrez d’anxiété, lisez nos moyens pour la réduire naturellement.

 

Faire des loisirs

Jouer de la musique, lire des livres, assister à des événements culturels, sortir avec des amis et des parents, écouter de la musique, assister à des événements sportifs, etc. Vous avez beaucoup d’activités de loisirs.

Les loisirs peuvent avoir un impact positif sur vous car votre cerveau libère des hormones dopaminergiques qui remplissent votre esprit de bonheur et de joie. Cela peut aussi vous permettre de rencontrer des gens et d’établir des liens sociaux, de maîtriser certaines disciplines, de pratiquer quelque chose que vous aimez, etc.

 

Développez votre socialisation

Être social est une partie importante d’une longue et heureuse vie. Les amis et la famille peuvent vous procurer des sentiments amusants et positifs lorsque votre vie se passe bien. Au contraire, lorsque la vie est compliquée, la socialisation peut vous fournir soutien et distraction.

La solitude est un facteur qui peut causer de la tristesse, du stress, de la dépression et donc réduire l’espérance de vie. Par conséquent, développez votre socialisation.

Par courrier, téléphone, SMS ou en personne, vous pouvez maintenir vos relations sociales. Les réseaux sociaux jouent également un rôle important dans la vie d’aujourd’hui pour vous permettre de rester en contact avec les autres. À court terme, une socialisation régulière vous aidera à vous détendre et à éviter les soucis quotidiens et le stress de votre esprit.

En outre, faire n’importe quel sport peut vous aider à socialiser avec d’autres personnes. Et celui-ci est l’un des principaux avantages psychologiques du sport.

 

Conclusion

Enfin, vous pouvez vivre plus longtemps et plus heureux. Ici vous avez toutes les clés.

Vivre plus longtemps, c’est être heureux. Soyez heureux en faisant des choses qui comptent beaucoup pour vous et en ayant un but dans la vie. La clé est de prendre soin de votre régime alimentaire, de votre santé mentale et de votre corps. Tout est question de comprendre ce qui vous convient le mieux. Penser à vous et être connecté aux gens qui sont importants pour vous.

Lire -> Un guide complet pour adopter un mode de vie sain

-> Que signifie vraiment être en bonne santé

 

 

Sources et lectures supplémentaires

Santé -> https://www.health.com/health/gallery/0,,20366671,00.html

Entrepreneur -> https://www.entrepreneur.com/article/315636

Photos :

Photo de Mangez sain par Trang Doan de Pexels.

Photo D’évitez les aliments transformés et la malbouffe par Rawpixel.com de Pexels.

Photo de Réduisez votre régime de sucre par Wesual Click par Unsplash. 

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

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