Le Pouvoir de la Micro Sieste et Comment la faire

Vous êtes-vous déjà senti fatigué au milieu de votre journée en effectuant des tâches au bureau?

Si votre réponse est oui, avez-vous déjà entendu parler d’une micro sieste?

Le concept de micro sieste est apparu depuis plusieurs années. La puissance de la micro sieste est particulièrement perceptible et bénéfique pour ceux qui la pratiquent. Il vous permet de retrouver toute votre concentration et votre énergie dès que vous en avez besoin.

Si vous faites une micro-sieste quand vous êtes fatigué, vous pouvez facilement collecter l’énergie dont vous avez besoin par la suite. Cela vous aidera à terminer une tâche correctement, à être plus alerte et à vous concentrer sur votre environnement.

C’est vraiment une bonne idée. Parce qu’avec un peu d’entraînement, tout le monde peut le faire!

Jetons ensemble un coup d’œil à la puissance de la micro-sieste et à la façon de la faire.

 

Qu’est-ce qu’une micro sieste?

Une micro sieste se réfère essentiellement à une sieste qui dure de 2 à 6 minutes. Idéalement, la micro-sieste devrait donc rester courte et ne pas dépasser 6 minutes pour pouvoir se réveiller avant le stade de sommeil profond.

La micro sieste appartient à l’époque des premiers stades du sommeil, à savoir le sommeil léger et la somnolence.

Cela signifie que vous pouvez vous détendre tout en restant sensible à l’environnement extérieur qui vous entoure. Une fois que vous vous êtes réveillé, vous êtes pleinement opérationnel et réveillé pour terminer votre journée.

 

 

Avantages de la micro sieste

le pouvoir de la sieste et comment le faire homme heureux

Cette sieste énergisante vous aide à être plus alerte et concentré, à stimuler votre humeur et votre mémoire et à soulager le stress et l’anxiété.

 

Améliorer la concentration et la vigilance

Le pouvoir de la micro-sieste est principalement mis en avant dans l’amélioration de la concentration et de la vigilance.
C’est le premier avantage d’une micro sieste.
Vous pouvez immédiatement retrouver votre concentration et votre vigilance après la sieste.

Lire  -> 10 meilleurs aliments pour stimuler votre cerveau 

 

Meilleure mémoire

L’autre puissance d’une micro sieste est une meilleure mémoire. Lorsque vous faites une micro sieste, vous régénérez votre corps et votre esprit naturellement.

C’est donc un moyen d’améliorer votre mémoire à court terme.

 

Boostez votre humeur

Vous pouvez vous sentir un peu déprimé pendant votre journée de travail. Ensuite, si vous n’avez pas dormi longtemps, c’est probablement la raison pour laquelle vous vous sentez ainsi. Un manque de sommeil peut immédiatement détruire votre humeur.

Par conséquent, le pouvoir de la micro-sieste est d’améliorer et d’aiguiser votre humeur, car votre cerveau libère une hormone du bonheur.

 

Soulager le stress et l’anxiété

Lorsque vous faites une petite sieste, votre corps produit une hormone de croissance qui réduit le stress.

C’est aussi un bon moyen de changer votre humeur dans un environnement calme et apaisant pour oublier et soulager tout le flot de problèmes dans votre esprit.

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Comment faire une micro sieste?

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Cela peut être difficile et déroutant pour ceux qui n’ont jamais testé la micro sieste auparavant. En effet, par manque d’habitudes, le temps de s’endormir peut prendre plus de temps lors des premiers essais. Mais le processus est assez simple.

Pour s’endormir rapidement, il faut être détendu.

Et pour avoir les conditions idéales pour vous endormir, vous devez trouver un endroit calme et tranquille où vous ne serez pas dérangé. En tant qu’employé, vous pouvez avoir des difficultés à le faire. Votre entreprise peut vous permettre de le faire ou si vous ne trouvez pas les conditions idéales, vous pouvez simplement porter des bouchons d’oreilles pour créer une atmosphère calme et paisible.

Lorsque les conditions sont remplies, fermez les yeux et respirez à fond. L’idéal est de vider votre esprit et de vous concentrer uniquement sur votre respiration.

Ensuite, contrôlez votre respiration afin de réduire votre fréquence cardiaque, de détendre vos muscles et, finalement, de vous endormir petit à petit.

Il est également recommandé de régler une alarme pour ne pas tomber dans la phase de sommeil profond et long.

Conseil utile: il est conseillé d’adopter une position différente de celle utilisée la nuit. Cela peut permettre au cerveau de différencier la micro-sieste d’un long sommeil et d’éviter ainsi de tomber dans un sommeil profond.

 

Micro sieste à long terme

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Vous pouvez profiter des micro-siestes en les programmant lorsque vous êtes fatigué.

En tant qu’étudiant qui souhaite réviser ses examens, par exemple, une micro-sieste vous aide à consolider la mémoire d’apprentissage.

En tant qu’employé, une micro-sieste après le déjeuner vous aide à être plus productif et plus concentré au travail.

Lorsque vous avez réussi plusieurs fois à faire des micro-siestes dans des conditions idéales, vous pouvez les répéter dans d’autres situations pour lesquelles vous n’avez pas besoin des conditions idéales, comme dans les transports en commun, par exemple.

Par conséquent, vous pouvez facilement le pratiquer n’importe où, lorsque vous en ressentez le besoin et que les résultats sont immédiats.

Lire -> Siestes pour libérer votre stress et vous rendre plus productif

 

Conclusion

Une micro sieste vous donne des effets immédiats et positifs sur votre santé.

Il ne stimule pas seulement votre concentration, votre humeur et votre vigilance, ni votre mémoire, mais réduit également le stress et l’anxiété. La puissance de la micro-sieste est également soulignée par votre étape de sommeil.

Plus vous pratiquez la micro-sieste, meilleure sera votre santé et votre vie quotidienne.

Que vous soyez un employé, un étudiant ou juste une personne qui a besoin de se détendre, la micro sieste est définitivement une bonne option pour vous.

Maintenant que vous connaissez le pouvoir de la micro sieste et comment le faire. Vous devez juste essayer d’en tirer les avantages.

 

Sources et lectures complémentaires

SleepHabits:  https://sleephabits.net/benefits-of-napping

Huffingtonpost:  https://www.huffingtonpost.co.uk/entry/microsleep-brain-sleep-deprivation_n_56d9ed81e4b0ffe6f8e958e6

 

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