Les 8 meilleures sources de vitamine B12

Si vous êtes végétarien ou végétalien, et que vous avez décidé de changer votre alimentation pour mieux prendre soin de la planète et de votre santé. Cela pourrait être un bon choix. Néanmoins, vous devez être conscient que vous devez continuer à consommer des vitamines, des minéraux et des nutriments pour être en bonne santé. 

Dans le régime végétalien, il manque une vitamine, la vitamine B12. Il serait donc sage de prendre des suppléments de cette vitamine. 

Si vous ne prenez pas de suppléments. Il pourrait être bon pour vous – lorsque vous faites votre liste de courses et que vous faites vos achats – de vérifier les étiquettes et de voir si les aliments que vous avez utilisés sont enrichis en vitamine B12. 

Sachez également qu’un test sanguin peut déterminer votre taux de B12. Une fourchette normale devrait se situer entre 200 et 900 picogrammes par millilitre (pg/ml). Les experts s’accordent à dire qu’un taux inférieur à 200 peut entraîner une carence. D’autres disent que le niveau optimal sera de 350 pg/ml. 

Le vieillissement, les médicaments et les troubles gastro-intestinaux pourraient également en nécessiter davantage. En raison du fait que l’estomac produit moins d’acide gastrique ou qu’il y a une perturbation de la digestion. Cela pourrait réduire l’absorption de la B12. Les experts recommanderont donc aux personnes de plus de 50 ans de prendre un supplément quotidien et de manger des aliments enrichis en B12. 

 

De plus, assurez-vous de discuter avec votre médecin (ou votre expert en santé) et de vous faire faire les examens nécessaires si vous apportez des changements à votre alimentation. 

L’apport alimentaire recommandé pour un adulte est de 2,4 microgrammes par jour. Dans cet article, vous trouverez toutes les meilleures sources de vitamine B12. 

Notez que le nombre de microgrammes dépend de la source et de la qualité du produit. Le microgramme à côté de la nourriture sera approximatif. 

 

 

Céréales pour petit déjeuner (100gr) – 6,0 microgrammes

8 best sources of vitamin B12 cereals

Comme nous l’avons dit dans l’introduction, les céréales pour petit déjeuner sont l’un des meilleurs aliments enrichis où l’on trouve de la vitamine B12. En fait, la plupart d’entre elles le sont. Il pourrait donc être bon pour vous d’en consommer au petit-déjeuner. Si vous ne le faites pas, et que vous jeûnez par intermittence, par exemple, il peut être bon de prendre un encas sain pendant la journée pour avoir votre apport quotidien en vitamine B12. 

 

 

Lait de soja (25 cl) – 3,0 microgrammes

Si vous êtes végétalien, boire un verre de lait de soja peut être une autre option pour s’assurer que vous ayez votre apport quotidien. Néanmoins, assurez-vous de bien lire les étiquettes de celui que vous avez choisi, car tous ne sont pas enrichis en B12. Comme les céréales, elles ne contiennent pas naturellement la B12, et doivent donc être enrichies. 

 

 

Saumon (100grs) – 2,6 microgrammes

8 best sources of vitamin B12 salmon

Le saumon est une source naturelle de vitamine B12. Choisissez de préférence du saumon biologique pour être sûr d’avoir un saumon bien traité qui contient les bons nutriments dont vous avez besoin. 

Plus vous vieillissez, plus la source doit être bonne pour la santé. 

 

 

Poitrine de dinde rôtie (100 grs) – 1,5 microgramme

La dinde et la volaille sont l’une des meilleures sources de vitamine B12. Encore une fois, prenez soin des sources de celle que vous avez choisie. Quant à avoir la bonne quantité et la fiabilité des vitamines et des protéines dont vous avez besoin, le mieux est de choisir une gamme de poulets ou de dindes biologiques. Sachez que les produits bon marché du magasin peuvent avoir été enrichis d’eau et de sel pour les rendre plus lourds. Donc, encore une fois, assurez-vous de bien vérifier l’étiquette. 

 

 

Yogourt et produit laitier (1 tasse) – 1,5 microgramme

Le lait et le yaourt sont d’excellentes sources de vitamine B12 et peuvent aider à atteindre l’apport quotidien dont vous avez besoin. Les produits laitiers peuvent donc être d’excellentes sources de vitamine B12 pour les végétariens. Les étiquettes vous indiqueront la quantité exacte de mg par portion que vous pouvez trouver dans le produit laitier que vous consommez. Si vous êtes intolérant au lactose, mais que vous aimez quand même le fromage et les produits laitiers, les produits laitiers sans lactose peuvent être savoureux et enrichis. De plus, le lait d’amande et les autres laits à base de plantes sont également fortement enrichis. 

 

Bœuf (100grs) – 1,3 microgramme 

La viande de bœuf est la source la plus connue de protéine B12. Néanmoins, comme la population générale est maintenant très consciente du problème – qu’elle contient beaucoup de graisses saturées – de la consommation fréquente de viande de bœuf. Si vous voulez être sûr d’avoir la quantité de vitamine B12 dont vous avez besoin, assurez-vous de consommer les autres sources que vous pouvez trouver dans cet article. Et si vous voulez manger du bœuf de temps en temps, assurez-vous qu’il provient à nouveau de bonnes sources. De préférence des sources biologiques.  

 

 

Substituts de viande végétariens (100grs) – 1,2 microgramme

Le substitut de viande végétarien peut avoir un goût excellent et peut être très similaire à la viande normale. Ils contiennent souvent de bonnes épices et il existe de nombreuses options différentes, car le monde se transforme en différents produits. Vérifiez à nouveau l’étiquette pour connaître la quantité de vitamine B12 contenue dans ces produits, car ils sont enrichis comme certains autres dont nous avons parlé. 

 

 

Oeuf moyen (2) – 0,8 microgramme 

8 best sources of vitamin B12 eggs

Les œufs sont l’une des meilleures sources de protéines et ce n’est pas tout. Les œufs contiennent également de bons nutriments et des vitamines pour se rendre en bonne santé.

Les œufs de poules élevées en plein air seront à nouveau la meilleure option pour notre corps. Ainsi, les œufs pourraient être l’un des meilleurs aliments au monde.

 

 

Pour conclure

Comme vous pouvez le comprendre, si vous êtes végétarien, vous pouvez trouver de nombreuses options pour avoir la bonne quantité de vitamine B12 dont vous avez besoin. Si vous êtes végétalien, vous devez être plus attentif et vérifier souvent l’étiquette de l’aliment que vous choisissez. Vous pouvez également envisager de prendre des suppléments de vitamine B12. Nous espérons que vous êtes plus au courant des meilleures sources de vitamine B12 et des endroits où les trouver à partir de maintenant. 

Vivez heureux, vivez en bonne santé. 

 

 

Photo

Image de présentation par Anna Pelzer sur Unsplash

Photo par David B Townsend sur Unsplash

Image par  Margarita Zueva sur Unsplash

Photo par Jakub Kapusnak sur Unsplash

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *