Principaux avantages d’un milieu de travail sain et d’une main-d’œuvre en santé

De plus en plus, nous nous posons la question du bien-être au travail et des bénéfices qu’il peut apporter. En effet, qu’il y ait les plus grandes entreprises ou même maintenant les plus petites, nombreuses d’entre elles s’efforcent de promouvoir la santé et le bien-être au travail. Mais savez-vous pourquoi ces entreprises font cela ? Pourquoi est-il si important pour eux de donner à leurs employés les moyens d’agir sur cette voie saine ? Découvrez les principaux avantages d’un milieu de travail sain et d’une main-d’œuvre en santé

 

Avantages d’un milieu de travail sain

Principaux avantages d'un milieu de travail sain et d'une main-d'œuvre en santé avantages d'un milieu de travail sain

Aujourd’hui, qui ne voudrait pas travailler chez Google ? Qui est l’une des meilleures entreprises dans le monde qui a tous les droits de préserver leurs employés heureux et productifs.

En effet, avoir un milieu de travail sain permettra à une entreprise d’attirer des employés de meilleure qualité et il sera alors possible de choisir parmi les meilleurs.

De plus, un milieu de travail sain joue un rôle important dans le moral des employés et dans l’atmosphère générale de l’entreprise. C’est pourquoi, avec un lieu de travail sain, les employés qui restent assis à leur bureau presque toute la journée seront en mesure de maintenir une bonne humeur. Ils peuvent se distraire avec des activités ou des choses à faire dans l’entreprise et ne pas penser seulement à leur travail.

Vous aimez les preuves ? C’est montré dans l’article de Harvard que vous pouvez trouver à la fin.

Avoir un entraîneur personnel dans votre lieu de travail pourrait également contribuer à ces grands avantages au travail pour une main-d’œuvre en santé.

 

Avantages d’une main-d’œuvre en santé

Principaux avantages d'un milieu de travail sain et d'une main-d'œuvre en santé

Ensuite, grâce à ce milieu de travail sain, il en résultera une main-d’œuvre en santé. C’est une solution gagnant-gagnant.

En effet, en plus d’attirer les meilleurs candidats pour les postes vacants, les entreprises seront en mesure de conserver les meilleurs candidats et il y aura moins de roulement de personnel.

De plus, les employés se sentiront mieux, donc en meilleure forme physique et plus disposés à performer au travail. Ils seront donc plus productifs.

Après cela, il y aura moins de risques de blessures et de maladies chez les employés. Une main-d’œuvre en santé réduira donc l’absentéisme et les coûts de santé.

Il y aura également beaucoup moins de risques que les employés soient soumis au stress.

 

 

En conclusion, un programme de mieux-être pourrait coûter cher à une entreprise au départ. Cependant, comme nous l’avons vu, il peut s’agir d’un excellent investissement qui peut rendre tout le monde heureux à un moment donné. C’est l’une des meilleures solutions pour l’entreprise et ensuite pour les employés. Vous connaissez maintenant les principaux avantages d’un milieu de travail sain et d’une main-d’œuvre en santé.

 

Sources :

 

Health and Safety Executive : http://www.hse.gov.uk/pubns/misc743.pdf

Harvard : https://www.hsph.harvard.edu/ecpe/the-business-benefits-of-a-healthy-workforce/

ScienceDirect : https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0001457509002115

Corporate PretaTrain : http://corporate.pretatrain.com/

Photos :

Photo d’Avantages d’un milieu de travail sain par Jopwell de Pexels.

Photo d’Avantages d’une main d’oeuvre saine par Rawpixel.com de Pexels.

 

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *