Que signifie vraiment être en bonne santé?

Vous l’avez peut-être remarqué, nous aimons parler de santé parce que c’est un sujet central qui nous tient à coeur chez Newairz. En effet, c’est un sujet immense, essentiel pour nous tous en tant qu’être humain. Ceci représente donc le coeur de notre site et nous-mêmes.

Vous souhaitez peut-être en savoir plus sur le thème de la santé , de la nutrition , du sport et du bien-être? Donc, ici dans ce blog, vous êtes au bon endroit.

Par conséquent, vous comprendrez que cet article est très important pour nous. Et j’espère que ce sera aussi le cas pour vous.

Dans ce post, nous allons expliquer ce que la santé signifie en tous points. Et comme vous pensez peut-être qu’être en bonne santé, c’est être en excellente condition physique, vous verrez que le fait d’être en bonne santé couvre beaucoup de choses et non pas seulement d’être attrayant et de se sentir bien.

Vous trouverez également des moyens d’être en bonne santé et 5 faits que vous ignorez peut-être sur la santé à la fin de cet article.

Alors, prenez un thé vert ou des boissons saines, détendez-vous et asseyez-vous bien. Laissez-vous devenir un expert de l’un des sujets les plus importants de tous et lisez cet article complet sur ce que signifie vraiment être en bonne santé.

 

Que veut dire «sain»?

Tout d’abord, savez-vous vraiment ce qu’est la «santé»? Nous vous posons cette question en raison du fait que la plupart des gens associent «être en bonne santé» à «être en forme» au sens physique du terme. Eh bien, ce n’est pas tout à fait vrai.

Alors ouvrons notre vieux dictionnaire avant d’aller plus loin ..

Le dictionnaire de google définit sain comme «ayant un état physique et mental; en bonne santé ». Oui, c’est en fait le point que certaines personnes oublient : la partie mentale de l’être humain.

Donc, par définition, être en bonne santé est donc le fait d’être en bonne condition physique et mentale. Et enfin, ne pas avoir la moindre maladie. Être en bonne santé, avec son corps et son esprit.

Couvrons donc cette question importante en détail avec la différence entre l’aspect physique et l’aspect mental de votre santé.

Lire -> Quelle est la différence entre être en forme et être en bonne santé? Ce que vous pouvez faire pour être à la fois Par notre directeur général, Romain Gherardi.

 

L’aspect physique :

Vous savez probablement déjà de quoi il s’agit. En effet, il s’agit d’un fait très simple et logique. Être en bonne santé physique signifie que tout votre corps est en forme et qu’il fonctionne normalement. Par conséquent, vous pouvez ne pas avoir de maladies ou de problèmes.

Une personne en forme dans un état optimal : performances réunies, force, souplesse, cardio-training,… pour cela, vous devez faire de l’exercice ou tout simplement être actif, faire preuve de souplesse et disposer du repos nécessaire au bon fonctionnement de votre corps.

Le corps a également besoin d’exercices sportifs et d’une nutrition équilibrée pour fonctionner correctement.

 

Avoir une nutrition équilibrée:

Avoir une alimentation équilibrée est une chose très importante si vous voulez être en meilleure santé. En fait, la consommation d’une variété de produits fournit au corps les nutriments nécessaires à la création de nouvelles cellules et au fonctionnement quotidien. C’est l’un des points les plus importants à comprendre si vous souhaitez atteindre une santé physique parfaite.

 

Faire des exercices de sport:

Un autre point important est de faire des exercices sportifs. En effet, faire de l’exercice régulièrement permet de se sentir bien dans sa peau. Cela permet également de réduire des maladies telles que l’obésité, le diabète, l’hypertension artérielle ou l’ostéoporose . Par conséquent, faire des exercices et avoir une alimentation équilibrée sont les choses les plus importantes si vous voulez être en bonne santé grâce à leur aide à la prévention des maladies nocives.

Nous pouvons diviser le bénéfice du sport dans la santé physique en 4 parties :

 

La flexibilité

La flexibilité fait référence à la qualité physique qui permet aux mouvements du corps d’être exécutés avec la plus grande amplitude possible (articulation et muscle) et avec facilité. Que ce soit de manière active (dans le mouvement dynamique) ou passive (sans mouvement dynamique).

Vous pouvez être plus souple en faisant des exercices d’étirement. Nous avons déjà écrit un article basé sur plusieurs exercices qui pourraient améliorer votre flexibilité.

Lire ->  7 exercices d’étirement matinaux pour vous simplifier la vie

 

Force musculaire physique

La force musculaire physique est la capacité d’un muscle à exercer une force contre la résistance. Pour l’apprécier, il est nécessaire de prendre en compte la force maximale, la résistance lactique et l’endurance musculaire. Faire des exercices peut évidemment augmenter votre force maximale.

Ce qui vous rendra en bonne santé et fort.

 

Cardio

La troisième partie de la santé physique concerne le cardio. Cela fait référence à un ensemble d’activités physiques qui permettent au praticien d’améliorer sa condition physique et son mode de vie. L’entraînement cardio inclut les activités d’endurance effectuées à l’intérieur à l’aide d’ergomètres à simulateur, tels que le cycloergomètre (vélo d’exercice), le tapis de course, l’elliptique, le stepper, le flexstrider, le rameur, etc.

Une excellente façon bien connue de faire du cardio est la course. Une marche rapide peut aussi être très saine et améliorer votre endurance cardio.

Lire -> 6 raisons de commencer à courir

-> Meilleurs sports pour améliorer le cardio

 

Repos et relaxation

Un peu moins évident, le repos et la détente sont aussi importants que les autres. En effet, cela répare les tissus corporels et aide les muscles à récupérer. Avoir suffisamment de repos aide également le corps à éviter les blessures et les douleurs.

7 à 8 heures de sommeil pour un adulte sont recommandées pour votre santé.

De plus, il est essentiel d’éviter différentes choses évidentes telles que les cigarettes, l’alcool et les drogues. Lorsque vous êtes en bonne santé physique, vous êtes moins susceptible d’avoir une blessure ou des problèmes de santé.

Maintenant que nous avons couvert la partie physique de ce qui est en bonne santé. Voyons le mental.

 

L’aspect mental:

Souvent oublié par les gens, l’aspect mental est aussi important que l’aspect physique. Cependant, définir cela pourrait être difficile car c’est quelque chose de plus subjectif que son allié physique. En effet, il fait référence à la partie sociale, émotionnelle et psychologique de quelqu’un.

Vous l’aurez compris, la santé mentale ne concerne pas uniquement les troubles mentaux ou psychiatriques tels que la dépression, la schizophrénie ou la paranoïa. En effet, cela inclut également le concept de bien-être mental, qui peut être défini par un sentiment de sécurité et de sûreté, le plaisir de vivre, la confiance en soi et la réalisation de son potentiel.

Être en bonne santé mentale vous aide à éviter les risques d’anxiété ou de dépression qui pourraient avoir un impact sur votre santé mentale et physique. En prenant soin de celui-ci, vous réaliserez tout le potentiel de ce que signifie être en bonne santé.

Votre santé mentale peut dépendre de votre capacité à différentes choses que nous allons énumérer ci-dessous:

 

Se sentir en sécurité:

Cela peut sembler évident pour certains, moins pour d’autres. En effet, certaines personnes agissent différemment face au danger. Par exemple, il peut être très stressant de sortir la nuit ou même, dans certains cas, d’être entouré de personnes, comme les transports en commun, ou de visiter un centre commercial (cela s’appelle l’agoraphobie ) pour certaines personnes.

Cependant, se sentir en sécurité joue un rôle essentiel si vous voulez avoir une bonne santé mentale. Ceci est principalement lié à la confiance en soi.

 

Savoir se lever après des difficultés :

Il s’agit d’une partie très importante de l’aspect mental de la santé. Certaines personnes ne peuvent pas avancer après des difficultés. Ils peuvent même avoir une dépression.

Si c’est le cas, nous vous recommandons de contacter un psychologue pour le vaincre.

Cela semble évident, mais le fait de ne pas surmonter les difficultés peut détruire mentalement quelqu’un. Par conséquent, vous devez faire attention à ne pas vous retrouver impuissant dans cette situation.

 

Trouver l’équilibre:

Un autre point important, c’est trouver l’équilibre. Pour beaucoup de gens, il peut être difficile de séparer la vie professionnelle et la vie privée. En effet, certaines personnes ne peuvent pas faire cela et il leur est donc difficile d’être bon dans les deux cas.

Si vous êtes dans ce cas, sachez que vous devez laisser vos problèmes derrière vous.

Est-ce compliqué au travail? Vous y repenserez lorsque vous y reviendrez. Est-ce compliqué à la maison? Vous y penserez quand vous y reviendrez.

Cela semble évident, mais cela pourrait vous aider beaucoup. Trouver un équilibre dans votre vie pourrait jouer un rôle essentiel dans votre santé mentale. Si c’est difficile pour vous, un psychologue pourrait être une solution.

Enfin, sachez que santé mentale et santé physique sont liées et qu’il est essentiel d’être attentif à l’un et à l’autre pour être en meilleure santé.

 

Avoir un but:

Avoir un but et donner un sens à votre vie est un point important de votre santé mentale.

Cet objectif n’a pas besoin d’être bien grand, mais il a besoin de vous mélanger vous-même et votre vie. Cela doit avoir un sens pour vous.

 

Gérer le stress et l’inquiétude

Le stress et l’anxiété sont des fléaux qui peuvent détruire certaines personnes. C’est pourquoi en étant en bonne santé, vous pouvez éviter ce genre de chose. Une personne en bonne santé sait comment gérer le stress et les soucis. Être en bonne santé, c’est prévenir la dépression et d’autres maladies.

En faisant de l’activité physique, en ayant de bonnes personnes autour de vous, en lisant des livres ou en ayant un but dans votre vie. Tout cela peut vous éviter d’être trop stressé ou inquiet.

 

Avoir une conversation saine avec vous-même

Savez-vous que la façon dont vous pourriez parler et penser à vous-même pourrait vous rendre en bonne santé ou non.

Corrélé au dernier point que nous avons vu, une personne en bonne santé sait comment effacer ses pensées mauvaises et négatives et se parler sainement. Ce qui est dans votre esprit peut avoir un impact énorme sur votre vie. Etre en bonne santé dans un bon état mental couvre alors ce point important.

C’est tout pour l’aspect mental que vous pouvez voir couvrir pas mal de choses.

 

C’est ce que signifie vraiment être en bonne santé

À ce moment-là, vous vous demandez peut-être: «C’est très bien, mais comment puis-je être en santé alors?». Soyez rassuré, continuez à boire votre boisson saine, nous y arrivons ..

 

Meilleurs moyens d’être en bonne santé:

Tout d’abord, vous devez savoir que ce sujet est un peu compliqué. En effet, la manière d’être en bonne santé dépend de tout le monde et il est très difficile à décrire. Cependant, nous pouvons vous aider en listant diverses idées qui pourraient vous aider au quotidien:

 

Nutrition équilibrée et variée

Cela ne vous surprendra pas, mais oui, il est important d’avoir une nutrition équilibrée, comprenant tous les nutriments essentiels dont l’homme a besoin.

Nous vous recommandons de manger des fruits et des légumes (vous connaissez déjà le célèbre dicton «5 portions par jour»). Aliments contenant des vitamines, des minéraux et des antioxydants.

Donc, manger équilibré est très important pour être en meilleure santé.

Lire -> Comment organiser et construire un repas sain

 

Faire de l’exercice

Évidemment, et vous savez que faire plusieurs exercices est recommandé si vous voulez être en bonne forme physique et mentale.

N’ayez pas peur si vous n’aimez pas ça, vous n’avez pas à passer beaucoup de temps par jour. En effet, des études montrent que 10 minutes d’exercices seulement font la différence pour votre corps. Nous pouvons trouver de nombreux avantages en déplaçant simplement votre corps, par exemple en réduisant le cholestérol. Normaliser la pression artérielle, améliorer la densité osseuse, etc.

Faire des exercices est donc très important pour votre santé. Sois courageux, vous pouvez le faire! Qu’est-ce que 10 minutes par jour?

 

Être reposé

Quelqu’un a déjà dû vous dire que vous devez vous reposer. Oui, c’est une partie importante de votre santé.

Le sommeil permet en fait au corps de contrôler le fonctionnement de votre cerveau, de garder votre cœur en santé, de maintenir votre système immunitaire en activité, de contrôler votre température corporelle et votre consommation d’énergie.

Si vous avez des problèmes de sommeil, essayez des techniques de relaxation telles que la méditation et le yoga.

Lire ->  Conseils pour mieux dormir par Pret-a-Train

 

Soyez heureux

Cela semble évident pour votre santé mentale, mais cela peut être un sujet difficile. Nous allons vous donner quelques conseils alors.

Pour être heureux, vous devez profiter de votre nourriture et de vos exercices, essayer différentes choses si vous ne le faites pas actuellement.

En outre, pour être heureux, vous devez être en pleine forme. En effet, vous devez être bon dans votre travail (trouver une entreprise qui vous convient, faire de vos rêves une réalité) et profiter de toute votre vie (faites ce que vous voulez vraiment!).

De toute évidence, c’est un travail quotidien sur vous-même et il est difficile de vous conseiller rapidement à ce sujet. Soyez sûr que vous le pouvez et vous le ferez!

Lire -> Guide complet pour adopter un mode de vie sain

 

J’espère que vous sirotez encore votre boisson saine. Afin de terminer notre biopic de ce que être en bonne santé signifie vraiment que nous voulons vous donner quelques faits que vous ne connaissez probablement pas sur la santé.

 

Cinq faits que vous ne connaissez pas sur la santé:

Alors savez-vous que:

  • Le manque d’exercice cause autant de décès que le tabagisme
  • Le yoga et la méditation peuvent stimuler votre fonction cognitive et réduire votre stress
  • Marcher dehors – ou passer du temps dans les espaces verts – peut réduire les pensées négatives et renforcer l’estime de soi
  • Le chocolat est bon pour la peau , ses antioxydants améliorent la circulation sanguine et protègent contre les rayons UV
  • Une pomme par jour éloigne le médecin. Les pommes peuvent réduire les niveaux de mauvais cholestérol pour garder votre cœur en bonne santé.

 

Conclusion:

Comme vous avez pu le constater, la santé est un sujet très vaste qui comprend de nombreuses idées différentes. En effet, adopter un style sain et être en bonne santé est un travail à long terme qui est très difficile à atteindre.

Cela dépend de toutes les personnes, de tous les personnages et de toutes les pensées. Être en bonne santé est avant tout un style de vie que certaines personnes peuvent adopter avec beaucoup de motivation et beaucoup de désir. Pour savoir à quel point vous êtes en bonne santé, vous pouvez voir si vous remplissez tous les champs que nous avons mentionnés sur les plans physique et mental. C’est un bon moyen de comprendre ce que vous pouvez essayer d’améliorer alors.

Bonne chance, vous allez le faire, ayez confiance en vous! Ceci est un fondamental de tous.

 

 

Sources et lectures complémentaires:

Le bon corps: https://www.thegoodbody.com/health-facts/

MedicalNewsToday: https://www.medicalnewstoday.com/articles/150999.php

Gaiam: https://www.gaiam.com/blogs/discover/15-easy-ways-to-be-healthier

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *