Qu’est-ce qu’un Stimulant et ses Effets sur vous?

De nos jours, quand on parle de stimulants, on peut penser à de nombreux médicaments. Alors, vous pouvez vous demander qu’est-ce qu’un stimulant et ses effets sur vous?

Tout d’abord, sachez qu’il est très facile de trouver des stimulants. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans votre supermarché local.

En effet, la caféine, la nicotine et l’alcool sont des stimulants utilisés quotidiennement par des millions de personnes. Le sucre est également souvent considéré comme un stimulant.

 

Alors, qu’est-ce qu’un stimulant?

Qu'est-ce qu'un Stimulant et ses Effets sur vous? alors qu'est ce qu'un stimulant ?

Un stimulant est une drogue ou toute substance qui excite une fonction du corps. Et surtout une fonction cérébrale. Cela augmentera votre vigilance, votre concentration et vous gardera éveillé pendant de courts instants. Ils réduisent également l’appétit.

Certaines de ces substances permettent une réelle augmentation de l’humeur. C’est pourquoi ils seront souvent considérés comme des drogues et dangereux car les gens peuvent facilement devenir dépendants. En raison des effets positifs que nous pensons avoir, ce n’est pas vraiment le cas.

Enfin, les stimulants peuvent être avalés, fumés, reniflés ou injectés. Examinez maintenant les effets négatifs sur vous-même.

Lire ->  Un excellent moyen de mettre fin à une dépendance

Effets à court terme

À court terme, les stimulants vont vous fatiguer. C’est supposé vous réveiller comme un café, mais après que son effet soit parti, vous vous sentirez plus fatigué. Cette fatigue va arriver tout d’un coup et ne va pas disparaître rapidement. C’est cet épuisement qui vous donnera envie de reprendre ce stimulant pour être en pleine forme et de meilleure humeur. Ensuite, vous entrez dans le cercle vicieux qui va entraîner l’effet à long terme.

 

Effets à long terme

D’autre part, à long terme, les stimulants peuvent devenir très addictifs. En effet, des doses régulières et de grandes quantités vous mettront en place. Il sera de plus en plus difficile de s’en sortir à temps. Les effets à court terme vont s’allonger et avoir ensuite des effets négatifs sur votre santé. Cela changera votre fréquence cardiaque en passant.

 

De conclure

Vous savez maintenant qu’est-ce qu’un stimulant et ses effets sur vous. Sachez que la nicotine et la caféine sont les stimulants utilisés par la plupart des gens. Il ne nous semble même pas forcément qu’ils en font partie, car ils font partie de notre vie quotidienne.

Nous vous conseillons donc de faire attention à votre consommation de sucre, de café et de cigarettes si vous êtes fumeur. Si vous souhaitez arrêter ou réduire votre consommation de sucre, trouvez un bon moyen ici.

Lire -> Que se passe-t-il après avoir cessé de fumer – Chronologie

Photos :

Photo d’Alors qu’est ce qu’un stimulant ? par Basil MK de Pexels.

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *