Une Etude Montre que Ne Pas Faire d’Exercice est Pire que de Fumer

Nous savons tous que la sédentarité n’est pas le meilleur mode de vie pour notre santé. S’asseoir dans un bureau tous les jours n’est pas ce que les humains sont censés faire. Cependant, une nouvelle étude que vous trouverez à la fin de cet article le montre clairement. Ne pas faire d’exercice est pire que de fumer, d’avoir le diabète ou de souffrir d’hypertension !

En d’autres mots, votre santé cardiovasculaire sera mise à mal si vous ne faites pas d’exercice.

En effet, le JAMA Network Open présente les résultats de certains chercheurs qui ont testé 120 000 patients de 1991 à 2014. Ils ont compris que déménager est bon pour la santé et pour prolonger l’espérance de vie. Chose que nous savons tous. Mais ce n’est pas tout.

Les personnes qui font moins d’exercices physiques ont les taux de mortalité les plus élevés en raison de maladies cardiovasculaires.

Le Dr Wael Jaber, cardiologue à la Cleveland Clinic et auteur principal de l’étude, a qualifié les résultats de « très surprenants ». « Si vous comparez le risque de s’asseoir par rapport au plus haut niveau de performance au test d’effort, le risque est environ trois fois plus élevé que celui de fumer », a déclaré Jaber à CNN.

Cette étude a également montré que l’activité à haute intensité pourrait avoir les plus grands avantages. Même les personnes qui font de l’excès se portent parfaitement bien et ont les taux de mortalité les plus bas.

Plus une personne fait de l’exercice, plus son taux de mortalité est bas. Néanmoins, ils doivent faire attention de ne pas s’épuiser ou de ne pas faire trop d’exercice.

Lire -> Les meilleurs sports pour améliorer le cardio

-> 7 bienfaits du sport pour la santé

 

Ce qu’il faut retenir :

Une étude démontre qu'il est pire de ne pas faire d'exercice que de fumer nos plats à emporter

Il n’y a qu’une logique à cela. Les êtres humains sont conçus pour marcher, courir, sauter et bouger comme des animaux. Nous avons des jambes, des bras, des articulations, des muscles et des os. Ils ne sont pas seulement conçus pour être assis en face d’un ordinateur.

Les exercices cardiovasculaires préviennent les maladies cardiovasculaires. Notre cœur a été fait pour battre.

Beaucoup d’entre nous travaillent malheureusement au bureau, et c’est ainsi que notre monde fonctionne aujourd’hui. Cependant, nous devons trouver du temps pour faire bouger notre corps si bien conçu.

Ce que nous pouvons donc penser à partir de cette étude, c’est que nous devons aller de l’avant. Faire de l’exercice, marcher, sauter. Trouvez toute activité qui vous intéresse et qui vous fera sortir de votre bureau et vous fera respirer différemment.

Bien sûr, nous devons tenir compte de notre âge et de nos capacités, mais il y a une tonne de façons différentes de bouger ou de faire de l’exercice. La marche à pied peut être un premier pas et présenter de nombreux avantages pour la santé.

Ainsi, si ne pas faire d’exercice est pire que de fumer, commencez ou continuez à bouger afin de rester en bonne santé.

Lire -> Que se passe-t-il après avoir cessé de fumer – Chronologie

-> Avantages d’un milieu de travail sain pour une main-d’œuvre en santé

 

Sources et lectures complémentaires :

CNN : https://edition.cnn.com/2018/10/19/health/study-not-exercising-worse-than-smoking/index.html

Jama Network : https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/fullarticle/2707428?resultClick=3

Photo :

Photo de Nos plats à emporter de Scott Webb sur Pexels.

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *