Une Excellente Façon de Mettre Fin à une Dépendance

Vous avez réalisé que quelque chose n’allait pas dans votre vie ? Que vous êtes probablement dépendant de quelque chose qui n’est pas nécessairement bon pour votre santé. Ou vous voulez peut-être simplement arrêter une dépendance ? Voici donc une excellente façon de mettre fin à une dépendance.

Quand vous avez commencé à utiliser ce produit, vous vous êtes probablement dit : « Je ne serai jamais dépendant ». Et vous voilà, vous ne passez pas une journée sans elle.

Qu’il s’agisse de cigarettes, de café, de jeux de hasard, de sexe, de pornographie, d’alcool ou de drogues, ils sont tous considérés comme créant une dépendance. Et il y a des tonnes de choses auxquelles nous pouvons être accros.

Vous vous êtes peut-être rendu compte que cette dépendance vous faisait mal dans votre vie quotidienne et vous êtes prêt à arrêter. Tant mieux pour vous. Vous êtes au bon endroit !

Avant de lire notre excellente façon de mettre fin à une dépendance, parlons de sa signification réelle que vous ne connaissez probablement pas…

 

Qu’est-ce qu’une dépendance ?

Une dépendance est une maladie complexe qui peut affecter le fonctionnement de votre cerveau et de votre corps. Ils peuvent causer des dommages à vos relations, à votre famille, à votre lieu de travail et, évidemment, à votre santé. La dépendance peut aussi être liée à l’échec des tentatives d’abandon, de tolérance et de sevrage.

Ok, merci wikipedia. Maintenant, continuons.

 

Étapes à suivre pour cesser de fumer

  1. Décider d’arrêter de fumer

moyen d'arrêter la dépendance écrire

Tout d’abord, pour pouvoir mettre fin à votre dépendance, vous devez la vouloir. Dans cette première étape, vous allez donc écrire.

En effet, vous commencerez par écrire sur un ordinateur portable ou sur votre téléphone tout ce qui vous a causé cette dépendance. Et quelles sont les choses qui pourraient être nuisibles pour vous. Que ce soit pour nuire à votre santé, à vos relations ou même à votre portefeuille, vous devez tout enregistrer.

De plus, les dépendances peuvent mener à la honte, comme c’est le cas avec le jeu ou l’alcool, par exemple. C’est peut-être l’une des explications de la dépression. C’est pourquoi vous pouvez noter si cette dépendance peut interférer avec vos relations ou même votre travail.

Il est également important de faire les calculs pour savoir combien cela vous coûte par semaine, par mois et par année. Cela peut vous donner une certaine motivation de bonus pour arrêter n’importe quelle dépendance aussi bien. Alors, notez-le aussi.

Ensuite, il est important de vous demander pourquoi vous avez commencez cette dépendance au début. Vous réalisez peut-être que c’est à cause de quelque chose qui s’est passé dans le passé, qui n’est plus présent. Par exemple, vous pourriez avoir commencé à fumer parce que votre partenaire vous a laissé tomber. Mais maintenant, tu es parfaitement d’accord avec ça. Alors encore une fois, écris-le.

Maintenant que tu as écrit sur toutes les mauvaises choses, reprends ton stylo. Il est temps de rêver et d’imaginer cet avenir brillant sans cette dépendance. Écrivez tous les avantages que vous pouvez avoir si vous cessez d’en dépendre. Par exemple, pour les fumeurs, ce serait pour récupérer votre souffle, votre goût ou votre argent. En plus de réduire vos risques de cancer évidemment.

Il doit y avoir plus de raisons pour arrêter cette dépendance et vous devez toujours y jeter un coup d’oeil pour vous rappeler pourquoi vous devriez arrêter.

Cette première étape peut être très difficile, mais personne d’autre ne peut le faire pour vous arrêter. Donc, sans aller plus loin, prenez le temps de le faire maintenant.

 

2. Faites votre plan

moyen d'arrêter la dépendance renfort

Point important de notre excellente façon pour mettre fin à une dépendance, il est important de fixer une date pour l’arrêter. Ne le mettez pas trop tard car vous risquez de perdre votre motivation. Et ne le dis pas demain non plus parce que ça pourrait être trop dur mentalement. Cette date doit avoir un sens pour vous. Notez donc dans votre calendrier la date à laquelle vous voulez vous arrêter et respectez-la.

De plus, si vous pensez avoir besoin d’un soutien médical, n’hésitez pas à consulter un spécialiste pour quelques conseils.

De plus, il est important d’avoir du soutien et de ne pas être seul dans cette opération. Que ce soit votre famille, vos amis ou même des institutions pour aider les gens qui veulent arrêter leur dépendance. C’est important d’en avoir un. Ces gens sauront vous encourager, vous féliciter mais aussi vous réprimander. Ils peuvent vous aider à maintenir l’élan et la motivation.

Ensuite, identifiez vos déclencheurs. Par exemple, si vous avez une dépendance à l’alcool, essayez d’éviter d’aller au restaurant ou au bar. Si vous voulez arrêter de fumer, évitez les fêtes. Au moins pendant le temps où tu peux sentir que tu es encore accro.

C’est pourquoi il est important de connaître les lieux, les personnes et les déclencheurs de votre dépendance. Vous serez plus en mesure d’éviter la situation si vous êtes plus susceptible de relever le défi.

Nous savons qu’il peut être très difficile de s’arrêter pendant la nuit. C’est pourquoi vous devez arrêter progressivement. Par exemple, réduisez le nombre de cigarettes, n’en prenez que quelques-unes avec vous. Alors, ne l’achetez plus et ne le demandez plus qu’à des amis. Dernière étape, vous devriez pouvoir ne pas fumer.

Veillez à toujours vous en tenir à votre plan initial. Je l’ai tout le temps avec toi. Vous pourriez avoir une note de votre première étape que vous pourriez relire quand ça devient difficile.

Enfin, remplacez tous les éléments de votre vie quotidienne qui vous rappellent votre dépendance par des choses beaucoup plus saines.

 

3. Arrêtez, vous êtes prêt.

moyen d'arrêter la dépendance commencement

C’est maintenant le jour où vous devez arrêter comme vous l’aviez prévu. Ce seront les jours les plus difficiles.

Si vous avez des problèmes, prenez votre temps et essayez de vous amuser avec le sport ou la cuisine. Après tout, quand vous commencez cette dépendance, c’est peut-être parce que vous avez manqué quelque chose et que vous vouliez ressentir une joie en le faisant. Il s’agit de jouer avec les hormones dans notre corps. C’est ce que nous cherchons tous. Le plaisir qu’on aura quand on commencera quelque chose ou quand on rencontrera quelqu’un. Alors, essayez d’autres choses bénéfiques comme le sport par exemple.

Aussi, n’hésitez pas à vous joindre à un club de sport ou à un club de gym, ce qui peut être une excellente façon de mettre fin à votre dépendance. C’est aussi la voie vers une vie meilleure et plus saine. Les exercices vous rendront plus heureux et vous sentiront mieux avec ces hormones qui seront libérées (Endorphines). Ainsi, en plus d’être en très bonne santé, les exercices vous aideront à vous débarrasser de vos pensées négatives. La positivité sera l’un de vos meilleurs alliés.

Tel que mentionné ci-dessus, évitez autant que possible les endroits ou les personnes qui sont à l’origine de vos dépendances. Vous devrez établir une nouvelle routine pour adopter un mode de vie sain.

De plus, ne vous laissez pas décourager par la tentation de retourner à la mauvaise dépendance. Parce que si vous commencez à reprendre de mauvaises habitudes, vous pouvez facilement retomber en arrière. Dans les moments difficiles, lisez vos notes sur les raisons pour lesquelles vous vouliez arrêter.

Si malheureusement, vous fumez une cigarette, jouez un peu ou buvez une fois, peu importe. Ne vous inquiétez pas pour ça, si ce n’est qu’une fois, bien sûr. Le plus important est de ne pas continuer. Une exception peut être permise, si elle demeure une exception. Ne vous blâmez pas pour cela parce que nous savons que cela peut être très difficile.

Mais ne laisse pas la honte ou la culpabilité prendre le dessus.

Enfin, célébrez vos succès après une journée, trois jours, une semaine et un mois ! Compte tenu de ce que dit la science, il nous faut 21 jours pour mettre fin à toute mauvaise habitude. Bien sûr, ne célébrez pas votre renoncement au tabac ou à l’alcool avec une cigarette ou un whisky. Mais il est très important de célébrer les succès parce qu’ils vous donneront le désir de poursuivre vos efforts.

Parce que tu pourrais vouloir arrêter une autre mauvaise habitude et en prendre une autre saine.

 

Conclusion

Si vous nous suivez toujours ici, c’est parce que vous êtes sur la bonne voie et fin prêt pour cette excellente façon de mettre fin à une dépendance.

Il est important de suivre les étapes décrites ci-dessus avec la rédaction, la mise en œuvre de votre plan d’action et enfin la partie « faire ».

Mettre fin à votre dépendance sera l’une des choses dont vous serez le plus fier, alors n’oubliez pas de les célébrer.

Lire -> Que se passe-t-il après avoir arrêté de fumer ? – Calendrier

-> Conseils simples pour mettre fin à la dépendance au téléphone

 

Pret-a-Train

Pret a Train est une équipe de coach sportifs expérimentés basée à Londres. Ils partagent coaching sportif, motivation, positivité et conseils pour vous aider à aller au bout de vos buts. Ecrivant articles pour rendre les gens et la planète plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *